Passer directement au contenu

L'ÉQUIPE

FRANCOIS-XAVIER CAMUS

DIRECTEUR GÉNÉRAL, ACS FRANCE

François-Xavier Camus a rejoint ACS il y a 7 ans après une carrière commerciale au sein de compagnies aériennes puis en courtage en affrètement. Diplômé d’un double cursus ESC et Master II en Allemagne, il a été sensibilisé très jeune par l’aviation du fait de nombreux voyages. Tout naturellement, il a ainsi orienté, toutes ses expériences dans ce domaine dès le début de sa carrière, notamment en compagnies aériennes et courtage en affrètement. Directeur de l’équipe Aviation commerciale depuis l’ouverture du bureau parisien, en 2009, il a géré et supervisé de nombreux projets d’envergure pour de grandes organisations et entreprises françaises.

ALEXANDRE BUSILA

DIRECTEUR, AVIATION CARGO ACS FRANCE

Né en Moldavie, Alexandre est arrivé en France il y a 10 ans pour poursuivre des études de littérature française et de droit. Ce double cursus l’a doté de solides bases : une excellente maitrise de la langue certes, mais aussi une parfaite connaissance du droit qui encadre le métier de l’affrètement d’aéronefs. Après un début de carrière dans la gestion des achats, Alexandre fait ces premiers pas dans le transport aérien en 2009, puis rejoint l’équipe d’ACS France en 2012. En 2015, Alexandre est nommé Directeur aviation cargo et prend ainsi la tête du département.

CHRIS LEACH

PRÉSIDENT, GROUPE ACS

En tant que fils de pilote, Chris Leach a toujours eu l'aviation dans le sang. Depuis ses débuts chez Saturn Airways dans les années 70, Chris a connu presque tous les aspects du secteur de l'aviation commerciale, depuis les vols de passagers partout en Europe jusqu'à la coordination des appareils de Transamerica Airlines du début des années 80 pour le transport d'aide et de personnel au Soudan affecté par une famine dévastatrice. Il a fondé ACS en 1990 dans le sous-sol de sa maison de Kingston. Ses connaissances du marché de l'aviation lui ont fait obtenir plusieurs contrats clés de vols passagers et fret pour des organismes comme les Nations Unies. Fort de sa décision de ne jamais emprunter aux banques, mais de plutôt développer l'entreprise organiquement, Chris a continuellement réinvesti dans sa société et l'a vu passer de ses débuts plutôt humbles à l'entreprise d'envergure mondiale qu'elle est maintenant. Il a toujours été convaincu que le service personnel est la clé du secteur de l'aviation et que si vous faites un petit effort de plus pour votre client, il reviendra toujours et, en conséquence, l'entreprise grandira.

CHRISTINE LEACH

SECRÉTAIRE GÉNÉRALE ET TRÉSORIÈRE, GROUPE ACS

Christine commencé sa carrière dans le secteur de l'aviation chez Lear Siegler (American Avitron) et British Aerospace. Christine a travaillé dans tous les services administratifs d'ACS et est membre du conseil d'administration et secrétaire générale depuis sa création. Jusqu'à l'arrivée de Stewart Pitt en 2007, elle dirigeait le services des finances, mettant sur pied la structure comptable de la société, le service de paie, et gérant ensuite l'informatisation du système de comptabilité. Jusqu'à la création du service juridique, elle était aussi responsable du travail juridique corporatif et de la mise en place des filiales à temps pour une expansion mondiale. Avec un nombre toujours croissant de filiales à administrer, elle se concentre maintenant sur sa position de secrétaire générale-trésorière du groupe. Elle est aussi responsable du comité caritatif d'ACS et elle participe aux efforts de l'entreprise dans le développement de sa responsabilité sociale.

JUSTIN BOWMAN

PRÉSIDENT DIRECTEUR GÉNÉRAL, GROUPE ACS

Il serait difficile de trouver quelqu'un de plus enthousiaste que Justin sur l'aviation. Réputé pour ses connaissances encyclopédiques sur les aéronefs et pilote accompli pendant son temps libre, Justin est l'un des experts les plus crédibles et performants d'Europe en matière de vols charter depuis 20 ans. Véritable professionnel, Justin garde un œil attentif sur tous les gestionnaires de compte de l'entreprise et est motivé par un désir d'atteindre la perfection dans tous les aspects commerciaux de la société. Justin a fait des hautes études commerciales et il a passé toute sa carrière chez ACS. C'est un membre clé du conseil d'administration d'ACS.

RUAN COURTNEY

CHEF DE L'EXPLOITATION GROUPE ACS

Ruan travaille chez ACS depuis plus de 15 ans et a tenu de nombreux rôles clés d'administrateur depuis son arrivée. Faisant initialement partie du service de fret à Londres, il a ensuite diversifié ses connaissances et travaillé dans les services des avions privés de l'entreprise. En 2004, Ruan est devenu président de la division nord-américaine avant de revenir au Royaume-Uni pour occuper le poste de directeur du développement international, puis de directeur de tout le section des avions privés. Ayant travaillé au niveau transversal sur des marchés mondiaux et dans une grande variété de services, et possédant une gamme impressionnante de connaissances diverses, Ruan a été promu Chef de l'exploitation chez ACS en 2013.

JUSTIN LANCASTER

DIRECTEUR, AVIATION COMMERCIALE GROUPE ACS

Justin est un expert chevronné des vols charter, qui compte parmi ses clients quelques-uns des plus grands noms de notre secteur d'activité. Il a commencé sa carrière dans le monde du charter à l'ancienne base d'opérations d'ACS à Ostende, où il est devenu expert dans les opérations au sol essentielles à la performance positive d'un vol charter. Il s'est ensuite dirigé vers la division ventes de la société où son expérience a eu un profond impact et où ses connaissances pratiques se sont avérées inestimables au conseil d'administration d'ACS. Justin a été promu directeur commercial du groupe en 2013.

ANDREW CHRISTIE

DIRECTEUR DIVISION AVIATION D’AFFAIRES, GROUPE ACS

Depuis ses débuts au sein d’ACS en 2004, Andrew a joué un rôle déterminant dans la croissance de la division d’affaires du groupe, ainsi que le développement des filiales aux Etats Unis. Basé à Londres jusqu’en 2008, Andrew prend initialement la direction de l’équipe aviation d’affaires à New York. Là, il est ensuite promu Président d’ACS aux Etats-Unis. A ce poste, il devient responsable des 4 bureaux américains générant un chiffre d’affaires annuel de plus de 130 millions d’euros. En 2014, Andrew retourne au siège de Londres où il prend la direction de toute la division aviation d’affaires au niveau du groupe.

STEWART PITT

DIRECTEUR FINANCIER GROUPE ACS

Stewart Pitt est un autre membre de l'équipe de direction d'ACS qui compte beaucoup d'expérience. Steward s'est qualifié comme expert-comptable chez KPMG en 1997 et a depuis tenudes postes comme gestionnaire des finances chez British Airways et chef comptable commercial à la Bourse de Londres où il a géré la planification financière et la prévision des processus tout en participant à plusieurs projets de soumissions. Les connaissances et l'expérience de Stewart ont été inestimables depuis son arrivée et ont permis à ACS d'être l'une des sociétés charter les plus solides du pays.

TAMSIN SIMMONS

DIRECTRICE DES RESSOURCES HUMAINES GROUPE ACS

Tamsin est arrivée chez ACS en 2009 avec plus de dix ans d'expérience en RH et en recrutement. Auparavant, elle travaillait dans le secteur du tourisme, notamment aux ventes et développement des affaires. Après une période fructueuse dans le recrutement, Tasmin s'est orientée vers le secteur hôtelier et a passé trois ans comme gestionnaire des RH chez Marriott International. La vaste expérience de Tasmin dans tous les domaines RH, dans des secteurs très variés, lui a permis de mettre sur pied le recrutement, la formation et les processus de gestion chez ACS pour en faire des fonctions de premier ordre.

CHARLES PRESCOTT

ADMINISTRATEUR GROUPE ACS

Charles a été directeur chez Fitch Ratings, où il a travaillé pendant 30 ans, avant de prendre sa retraite en août 2013; il occupe maintenant un rôle de consultant pour Fitch. Il occupait un poste de directeur responsable de la gestion et des opérations des cotes de crédit des institutions financières mondiales de Fitch. Charles a joué un rôle important dans le développement international de la société et a été responsable des activités analytiques et commerciales en Amérique Latine pendant 25 ans. Charles est Associé de l'Institute of Chartered Accountants d'Angleterre et Pays de Galles, ayant obtenu son brevet chez Champness, Corderoy, et Beesley & Co. avant de devenir vérificateur chez Coopers & Lybrand.

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ?

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ?

Dites-nous vos exigences et un de nos experts charter vous enverra un devis

DEVIS RAPIDE
  • VOLS PAR AN

  • COUVERTURE MONDIALE

  • GAMME D'AVIONS

  • SERVICE PERSONNALISÉ

  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7