Blogs
Un orchestre philharmonique français avait un programme de trois jours pour partir se produire en Grèce...

Étude de cas : Un orchestre en harmonie avec ACS

Un orchestre philharmonique français avait un programme de trois jours pour partir se produire en Grèce...

Ils ne voyageaient également pas seuls : différents membres de l’équipe de production faisaient partie du voyage, portant le nombre total de passagers à 105.

La plupart des instruments étaient acheminés en Grèce par la route, alors que les plus fragiles et les plus chers d’entre eux devaient voyager en cabine. Au-delà de garantir la bonne protection de ces instruments, cette méthode permettait aux musiciens de s’entraîner jusqu’à la dernière minute, et ce, même durant le vol pour parfaire leur prestation au maximum.

Appareil : Boeing 737

Itinéraire : Paris - Athènes - Paris

Solution :

Un avion spacieux pour les passagers, et leurs bagages atypiques

Prenant en compte le budget limité et les contraintes horaires du cahier des charges fourni par le client, notre équipe a établi une liste des avions les mieux adaptés. Après avoir étudié nos propositions, l’orchestre choisit un Boeing 737 pour assurer les vols.

L’appareil de 189 places permettait de transporter les passagers, tout en offrant suffisamment de place pour que les instruments puissent voyager sur le siège situé à côté de celui de leur propriétaire, et non dans les compartiments à bagages, jugés trop préjudiciables pour les précieux bagages.

Nous nous sommes également chargés du catering à bord, et notre équipe est restée en contact avec le gestionnaire du voyage de l’orchestre tout au long de l’opération, afin de s’adapter aux changements d’horaire de dernière minute et aux exigences en termes de repas et de régimes spéciaux.

Le jour J, les musiciens ont retrouvé un représentant d’Air Charter Service au comptoir d’enregistrement, dont l’affichage écran avait été personnalisé au nom de l’orchestre. Notre collaborateur est ensuite monté à bord, pour faire en sorte que le voyage se déroule sans fausse note. Tous les musiciens (et leurs instruments !) sont arrivés à l’heure convenue et nous espérons qu’ils nous contacteront bientôt pour un rappel…

  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 30+ ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7

EMAIL US

CALLBACK