Passer directement au contenu

BLOGS & ACTUALITÉS

ACS EST TENDANCE POUR LA FASHION WEEK À PARIS

4 mars 2016


Cette semaine, l’équipe ACS a répondu à une demande inhabituelle : affréter 200 robes de créateurs d’Italie pour qu’un grand couturier puisse assurer ses défilés à la Fashion Week de Paris dès le lendemain dans la capitale française.

Alexandre Busila, directeur du département cargo à ACS France, commente : "Il est vite apparu que ces vêtements de grande valeur étaient bien trop délicats pour être transportés dans un avion cargo et encore moins par expressistes. De ce fait, la demande a été transmise à nos divisions passagers – avions de ligne et aviation d’affaires – afin de trouver l’appareil dans lequel les vêtements pouvaient être accrochés en grand nombre dans la cabine sans être endommagés. .

Une fois la solution d’avion passager proposée au client, la demande a pris une toute autres dimension. Aux 200 robes de la demande initiale se sont en effet ajoutés 72 paires de chaussures, 40 paires de pantalons, de plus de 200 autres robes, le tout accompagné de 11 passagers.

Travaillant contre la montre pour assurer les impératifs de défilés du lendemain, l'équipe ACS a assuré une coordination jusqu'à 2 heures du matin afin de prendre toutes les dispositions nécessaires au bon déroulement de l’affrètement et de la livraison finale. L’affrètement final se composa de quatre avions – cargo et passagers – aux départs de Pise et de Milan pour un atterrissage à Paris à temps pour le défilé".

Ce n’est pas la première fois qu’ACS répond à des demandes de dernière minute liées au secteur de la haute couture. Il y a quelques mois le bureau de Hong Kong utilisait le service de bagage accompagné pour permettre à un styliste de haute couture de se rendre de Chine à Londres pour une séance photo le lendemain et récemment, ACS a affrété au Mexique un avion cargo dont la seule marchandise se composait de centaines de chaussures de sport. Le bureau parisien n'est pas en reste puisque le département aviation d'affaires gère régulièrement des demandes de vols en jets privés pour le compte de photographes de mode célébres et de mannequins de grandes renommées.

  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7