ACS France conforte sa position de premier bureau européen du groupe

15 May 2017
Cécile Thiry

L’activité MICE – Meetings, Incentive, Conferences, Events – de Air Charter Service France enregistre une hausse de 15% au cours de l’année 2016. L’entreprise a également développé sa présence sur le marché des professionnels du tourisme (+48%).

Air Charter Service poursuit son développement sur le marché français, et plus particulièrement sur le secteur du tourisme d’affaires. Son activité MICE a en effet progressé de 15% au cours de l’année 2016. Celle concernant les agences de voyage, tours opérateurs et autres professionnels du tourisme a augmenté de 48% représentant désormais plus de 10M€ de chiffre d’affaires. ACS entend accélérer son développement sur ce marché au cours de l’année 2017..

Autre activité porteuse pour Air Charter Service France : l’aviation d’affaires. Ce segment a progressé de 21% au cours de l’année 2016. Lui qui représentait déjà près de 7% du chiffre d’affaires du bureau français en 2015, pèse désormais près de 10%. Et cette croissance est constante : au cours des 6 premiers mois de l’année, cette activité enregistrait déjà une hausse de 66%.

A l’échelle mondiale, Air Charter Service a vu son chiffre d’affaires augmenter de 10% au cours de l’année 2016, soit 408M€. Au total, 12 500 nouveaux contrats qui ont été signés en un an (+11% par rapport à 2015). Ce niveau de croissance est homogène au sein des 20 bureaux ACS à travers le monde. En France, le chiffre d’affaires s’élève pour l’année 2016 à 29,9 M€. Le bureau français a conforté une fois encore sa position de première filiale européenne d’Air Charter Service (hors Royaume-Uni).

Enfin, l’offre de service bagage accompagné – OBC, On-board courier – a progressé de 60%. L’investissement de 1,4M€ opéré l’an dernier a porté ses fruits puisque plus de 1 000 missions ont été gérées l’année dernière, dépassant ainsi les objectifs fixés. A horizon 2020, l’entreprise a pour ambition d’atteindre les 14M€ de ventes.

François-Xavier, Directeur général d’ACS France commente ces résultats : « L’année 2016 a été marquée par de nombreuses opérations incentive d’envergure, que ce soit en long courrier très haut de gamme ou séminaire regroupant plusieurs milliers de passagers repartis sur une dizaine d’avions simultanés. L’équipe dédiée aux affrètements MICE a déployé des moyens humains et une énergie exceptionnels aussi bien en amont des vols que sur le terrain. Nous avons gagné la confiance de nouvelles agences sur ces dossiers sensibles grâce à notre réactivité, valeur ajoutée et attention aux détails. Il faut toujours garder à l’esprit que l’affrètement est le premier et le dernier souvenir d’un voyage, nous devons donc apporter un service irréprochable. 2016 a également vu notre division aviation d’affaires enregistrer de très belles performances, là encore grâce à l’expertise pointue et à la minutie de notre équipe. Nos clients savourent ces conseils et le bouche à oreille entre clients nous a été particulièrement bénéfique cette année ».

Parmi les grands temps forts vécus par les équipes d’Air Charter Service en 2016 :

  • ACS a été missionné par la compagnie aérienne islandaise Air Atlanta Icelandic pour assurer le support logistique et en escale d’un Boeing 747 « Jumbo Jet », entièrement customisé aux couleurs du groupe Iron Maiden, à l’occasion de leur tournée mondiale The Book of Souls World Tour. Le Jumbo Jet – rebaptisé pour l’occasion Ed Force One – a été entièrement repensé par ACS en « avion de rock stars ». Ed Force One a volé au-dessus de 6 continents, traversé 21 pays et parcouru près de 100 000 kilomètres pour assurer les 48 dates de concerts. 400 fournisseurs et prestataires ont été mobilisés, ainsi que 2 collaborateurs d’ACS à plein temps 12 semaines.
  • François Xavier Camus a été nommé nouveau Directeur Général d’ACS France. Au niveau européen, Tracy D'Cruz a été nommée Directrice Régionale Europe Continentale.
  • Air Charter Service a concrétisé l’arrivée d’investisseurs auprès d’Alcuin Capital Partners afin d’accélérer son développement.

Lire plus d'articles

Pour des informations et des images complémentaires ou une interview, veuillez contacter:
Glenn Phillips, Reponsable RP et publicité
Tel: +44(0) 7799 692 629
Email: glenn.phillips@aircharterservice.com

Médias et Presse
  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 30+ ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7

EMAIL US

CALLBACK