Des missions pas comme les autres : en voiture pour le Pôle

23 March 2017
Cécile Thiry

En 2007, nous avons transporté deux 4x4 Toyota à l’aéroport de Resolute Bay, dans le cercle arctique canadien. Il s’agissait des deux premiers véhicules motorisés à atteindre le pôle Nord.

C’est Richard Thompson, aujourd’hui Président d’ACS Amérique du Nord, qui s’est occupé d'affréter l’appareil : « Pour atteindre le pôle Nord, on utilise en général un traineau tiré par des chiens. Une équipe de reportage TV voulait toutefois être la première à arriver au pôle en voiture. Nous avons donc affrété un Lockheed Hercules pour transporter un pick-up Hilux et un Land Cruiser. »/p>

Les deux voitures sont arrivées d’Islande où elles avaient été modifiées pour l’expédition par une entreprise spécialisée. Il avait fallu plusieurs mois pour préparer les véhicules, que l’on avait équipés de pneus cloutés 38 pouces (et donc d’ailes plus grandes), d’un réservoir diesel haute capacité de 180 litres, d’un téléphone satellite et d’un holster pour fusil (en cas d’attaque d’ours polaire) !

L’expédition est partie de Resolute le 25 avril 2007 et a atteint le pôle le 2 mai. Le seul incident majeur a été lorsque l’une des voitures est en partie passée à travers la glace et que l’autre a dû l’aider à s’en extraire. »


Lire plus d'articles

Pour des informations et des images complémentaires ou une interview, veuillez contacter:
Glenn Phillips, Reponsable RP et publicité
Tel: +44(0) 7799 692 629
Email: glenn.phillips@aircharterservice.com

Médias et Presse
  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 30+ ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7

EMAIL US

CALLBACK