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Getting Airborne with ACS

Décollage immédiat avec ACS


Lorsque l’avion d’un constructeur aéronautique international se trouva cloué au sol en Chine à cause d'une panne et menaça l’interruption d’une ligne de production, le transitaire du constructeur s’adressa à Air Charter Service pour trouver une solution dans les plus brefs délais. Ce client travaillant régulièrement avec les équipes ACS, il nous savait capables de trouver une résolution très rapidement. Une pièce de rechange était disponible en France, mais elle devait également faire l’objet de quelques réparations en chemin avant la livraison finale Cela impliquait la mise en place d’un itinéraire complexe, ainsi qu’un programme rigoureux combinant transports terrestre et aérien. L’heure tournant, nous devions nous mettre au travail.

NOTRE SOLUTION

La pièce devant être réparée à Hambourg avant de pouvoir être installée dans l’avion en panne, les équipes ACS commencèrent par préparer un itinéraire qui traverserait l’Allemagne. Entretemps, en nous appuyant sur notre réseau international, nous avons désigné un coursier de confiance disposant de tous les visas nécessaires pour ce trajet inhabituel. Moins de deux heures après confirmation du client, le chargement était prêt à être récupéré au Havre alors que notre équipe s’occupait de préparer toutes les démarches administratives pour le départ. À la dernière minute, le client décida de décaler l’envoi de neuf jours. Notre équipe AOG (Aircraft On Ground) a rapidement mis à jour l’itinéraire et réservé de nouveaux vols et moyens de transport terrestre. Nous avons fait bon usage de ce temps supplémentaire en nous assurant que tous les documents nécessaires étaient correctement remplis de manière à pouvoir donner le top départ aussitôt la marchandise prête à partir. Pour déplacer la pièce aussi vite que possible, notre coursier-expert l’a accompagnée sur la route, du Havre à Hambourg. De là, elle fut embarquée sur un vol régulier pour Francfort, où le coursier la remit en main propre au centre d’ingénierie afin qu’elle soit réparée. Une fois la pièce en état de marche, le coursier la récupéra avant de s’envoler pour Tianjin avec une correspondance à Incheon. Après un rapide trajet vers le site où l’avion attendait pour réparation, la pièce fut finalement livrée dans les temps. En 24 heures, notre coursier traversa quatre pays par voies terrestres et aériennes afin de livrer la pièce de rechange en main propre et dans les délais convenus avec le transitaire. Une fois la pièce de rechange installée dans l’avion, celui-ci étant de nouveau opérationnel, il a pu redécoller et livrer sa cargaison pour que la ligne de production mise en attente puisse reprendre son travail.

  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7