Blogs
Durant une mission commerciale, une délégation de 40 chefs d’entreprises françaises était invitée au Maroc pour une série de réunions et de conférences.

Une délégation efficace

Durant une mission commerciale, une délégation de 40 chefs d’entreprises françaises était invitée au Maroc pour une série de réunions et de conférences.

APPAREIL : FOKKER 100

TRAJET : PARIS – RABAT – MARRAKECH – PARIS

SOLUTION : UN AVION CONFORTABLE ET DE SOLIDES CONNAISSANCES GENERALES

En 72 heures, notre équipe avait dressé une liste des avions appropriés à la demande. L’Embraer 145 correspondait parfaitement au budget du client, auquel s’ajoutait un Fokker 100, plus spacieux, qui aurait permis aux passagers de se déplacer, de discuter ou de travailler durant les vols. Lorsque l’équipe a présenté les avantages des deux options au client, il choisit le plus grand des deux appareils pour que la délégation puisse profiter du confort en vol, malgré le coût légèrement supérieur.

L’équipe a immédiatement réservé des slots de décollage et d’atterrissage correspondant aux impératifs du client, et s’est arrangé avec la compagnie pour assurer un passage accéléré à la sécurité à Paris, à Rabat et à Marrakech. Pour accélérer davantage le départ, l’enregistrement des passagers avait été effectué à l’avance, et leurs cartes d’embarquement étaient déjà imprimées : ils pouvaient donc passer la sécurité directement puis embarquer.

À bord de l’avion, les têtières des sièges étaient personnalisées aux couleurs de l’agence de voyage et de l’événement. Un représentant d’ACS était également présent à bord des 3 vols pour s’assurer du bon déroulement de toute l’opération.

Quand une réunion à Rabat s’est terminée plus tard que ce que prévoyait le programme, le représentant ACS sur place et l’équipe de Paris ont alors rapidement confirmé une plage horaire plus tardive pour le décollage auprès de l’aéroport, afin que la délégation ne rate pas sa réunion à Marrakech. Grâce à cette réactivité, les passagers n’ont pas pris de retard et leurs hôtes à Marrakech n’ont pas eu besoin d’être mis au courant puisque l’horaire de leur réunion avait finalement pu être maintenu.

Ce petit imprévu mis à part, le voyage s’est déroulé sans difficulté et l’agence de voyage était ravie. Elle nous contacte désormais pour toutes les demandes exigeantes de même nature, en sachant que nous trouverons la solution idéale.

  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 30+ ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7

EMAIL US

CALLBACK