L’activité aviation d’affaires progresse de 66% au premier semestre 2016

27 September 2016
Cécile Thiry

ACS France, la première filiale européenne d’Air Charter Service (hors Royaume-Uni), leader mondial de l’affrètement aérien continue sa percée sur le marché français. L’entreprise a enregistré une forte progression de son activité aviation d’affaires (+66%).

Soucieux de continuer à se démarquer, le groupe ACS vient de dévoiler un nouveau logo. Une nouvelle identité plus moderne qui témoigne de la diversification de ses activités.

Une activité tirée par les divisions passagers

Alors que le nombre de contrats signés par ACS France toutes divisions confondues reste aussi soutenu qu’au premier semestre 2015, la division aviation d’affaires se détache avec une augmentation de 66% de son chiffre d’affaires. Les mois de mars, juin et juillet ont été les périodes les plus fortes. La division suit non seulement la tendance du groupe ACS juillet a été le mois de tous les records de l’entreprise depuis sa création) mais elle s’inscrit également dans la dynamique du marché aérien : Tendanciel, l’indicateur du trafic aérien du Gouvernement français, a constaté une évolution mensuelle de 3,2% du trafic passagers.

Certains secteurs très demandeurs

Les compétitions et les saisons sportives profitent au bureau français. En collaboration avec le siège social en Angleterre, les équipes des départements passagers – aviation commerciale et aviation d’affaires – ont assuré la coordination de plus de 50 vols à l’occasion de l’Euro 2016. Pour la deuxième année consécutive, les principaux clubs de football européens ont fait appel à Air Charter Service pour organiser leurs tournées de pré-saison, aux Etats-Unis et en Chine principalement.

Le secteur d’activité qui voit la progression la plus nette est celui des agences de voyages et tours opérateurs. Les clients ont sollicité les équipes d’aviation d’affaires et d’aviation commerciale pour assurer de gros projets, le nombre de contrats signés pour l’affrètement de passagers pour ce secteur s’est envolé de 89% par rapport au premier semestre 2015.

Un nouveau logo en phase avec les nouvelles perspectives de développement

L’offre de services d’ACS se développant davantage via le département voyage, le service de bagage accompagné (OBC) et le leasing (ACMI) notamment, l'ancien logo – en place depuis 12 années – n’était plus en phase avec la stratégie d’innovation de services du groupe. Une nouvelle identité visuelle devait symboliser les multiples facettes d’Air Charter Service sous une seule et unique marque forte. Le nouveau logo adopté depuis juin représente une aile delta pointant vers l'avenir, composé des trois triangles des valeurs fondamentales de la société –technologie, service et expertise – et de trois couleurs différentes représentant les trois départements – aviation d’affaires, affrètement cargo et aviation commerciale – travaillant ensemble à la réalisation du même objectif. S’ajoute au visuel le nom Air Charter Service – ou ACS – écrit en lettres majuscules, véhiculant ainsi un sentiment plus fort d’expertise et d'autorité sur le marché. Cette association aux lignes épurées du logo donne un vrai sentiment d'orientation et d'énergie.

Lire plus d'articles

Pour des informations et des images complémentaires ou une interview, veuillez contacter:
Glenn Phillips, Reponsable RP et publicité
Tel: +44(0) 7799 692 629
Email: glenn.phillips@aircharterservice.com

Médias et Presse
  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 30+ ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7

EMAIL US

CALLBACK