Passer directement au contenu

L'ÉQUIPE

FRANCOIS-XAVIER CAMUS

DIRECTEUR GÉNÉRAL, ACS FRANCE

François-Xavier Camus a rejoint ACS il y a 8 ans après une carrière commerciale au sein de compagnies aériennes puis en courtage en affrètement. Diplômé d’un double cursus ESC et Master II en Allemagne, il a été sensibilisé très jeune par l’aviation du fait de nombreux voyages. Tout naturellement, il a ainsi orienté, toutes ses expériences dans ce domaine dès le début de sa carrière, notamment en compagnies aériennes et courtage en affrètement. Directeur de l’équipe Aviation commerciale depuis l’ouverture du bureau parisien, en 2009, il a géré et supervisé de nombreux projets d’envergure pour de grandes organisations et entreprises françaises.

ALEXANDRE BUSILA

DIRECTEUR, AVIATION CARGO ACS FRANCE

Né en Moldavie, Alexandre est arrivé en France il y a 11 ans pour poursuivre des études de littérature française et de droit. Ce double cursus l’a doté de solides bases : une excellente maitrise de la langue certes, mais aussi une parfaite connaissance du droit qui encadre le métier de l’affrètement d’aéronefs. Après un début de carrière dans la gestion des achats, Alexandre fait ces premiers pas dans le transport aérien en 2009, puis rejoint l’équipe d’ACS France en 2012. En 2015, Alexandre est nommé Directeur aviation cargo et prend ainsi la tête du département.

RÉMI AUBIN

DIRECTEUR AVIATION COMMERCIALE, ACS FRANCE

Alors que son rêve initial était de devenir contrôleur aérien, les expériences à l’étranger et les opportunités de parcours dirigent Rémi vers des études de tourisme et de management en ESC puis en Australie. Personne de terrain, il peaufine sa connaissance du secteur du tourisme au sein d’une agence de voyage à Paris et d’un tour opérateur au Canada. Un poste de chef d’escale à Air France et une expérience en tant que chargé d’opérations lui permettent de remettre un pied dans son secteur de prédilection : l’aéronautique. En 2011, il intègre l’équipe aviation commerciale d’ACS France en tant que courtier aérien, avant de passer manager d’équipe en 2016. Reconnu par ses pairs et profitant d’une expertise aéronautique pointue, il prend le poste de directeur aviation commerciale à partir de Juillet 2017.

CONSEIL D’ADMINISTRATION DU GROUPE

CHRISTOPHER LEACH

PRÉSIDENT

En tant que fils de pilote, Chris Leach a toujours eu l’aviation dans le sang. Ayant débuté chez Saturn Airways dans les années 1970, Chris a de l’expérience dans presque tous les domaines de l’aviation, depuis les vols de passagers à travers l’Europe en passant par le transport de personnel et d’aide humanitaire au Soudan, où il coordonnait les vols de Transamerica Airlines pendant la grande famine du début des années 1980. Chris a fondé ACS en 1990 dans le sous-sol de sa maison de Kingston. Sa connaissance du marché de l’aviation lui a valu plusieurs contrats de premier plan pour organiser des vols de passagers et de fret auprès d’organisations telles que les Nations Unies. Ayant décidé de ne jamais contracter de prêt bancaire, mais plutôt de développer l’entreprise de façon organique, Chris n’a cessé de réinvestir dans la société et a transformé la petite compagnie des débuts en la première entreprise mondiale qu’elle est aujourd’hui. Selon Chris, le fait d’offrir un service personnalisé est l’essence même de l’industrie du transport aérien, et si vous faites un effort supplémentaire, le client reviendra systématiquement. Résultat : l’entreprise continuera de se développer. Des convictions qui n’ont pas changé depuis les débuts d’ACS.

JUSTIN BOWMAN

PRÉSIDENT-DIRECTEUR GÉNÉRAL

Difficile d’imaginer un passionné d’aviation plus enthousiaste que Justin. Connu pour ses connaissances encyclopédiques en aéronefs et pilote averti pendant son temps libre, Justin a été l’un des experts en affrètement aérien les plus fiables et les plus performants en Europe au cours des 20 dernières années. Après avoir débuté dans la division cargo d’ACS en 1995, Justin a rejoint les équipes Commercial et Executive Jets, avant de gravir les échelons et de devenir directeur général du groupe en 2013. En véritable professionnel, Justin est poussé par le désir de perfection dans tous les aspects de l’entreprise et garde un œil attentif sur les chargés de clientèle de la compagnie. Diplômé en hautes études commerciales, Justin a travaillé pour ACS tout au long de sa carrière professionnelle : c’est un membre incontournable du conseil d’administration de l’entreprise.

STEWART PITT

DIRECTEUR FINANCIER DU GROUPE

Stewart Pitt est un autre membre expérimenté de l’équipe de direction d’ACS. Obtenant son diplôme d’expert-comptable chez KPMG en 1997, il a par la suite occupé les postes de directeur financier chez British Airways et de chef comptable commercial à la Bourse de Londres, où il avait en charge les processus de planification et de prévision financière, en plus de contribuer à plusieurs grands projets dans le domaine de la défense. Les connaissances et l’expérience de Stewart se sont avérées inestimables depuis son arrivée et ont fait d’ACS une des compagnies d’affrètement les plus sûres au monde sur le plan financier.

JUSTIN LANCASTER

DIRECTEUR COMMERCIAL DU GROUPE

En tant qu’expert en affrètement hautement expérimenté, Justin compte parmi ses clients les entreprises les plus réputées du secteur aéronautique. Après des premiers pas dans le monde de l’affrètement au sein de l’ancienne base d’opérations d’ACS, à Ostende - où il s’est montré expert dans la gestion des opérations au sol, essentielles à un affrètement réussi - Justin est ensuite passé du côté des ventes, où son expérience a fait la différence et où ses connaissances pratiques se sont avérées extrêmement précieuses aux yeux du conseil d’administration d’ACS. Justin a été nommé directeur commercial du groupe en 2013.

RUAN COURTNEY

DIRECTEUR DES OPÉRATIONS

Ruan travaille chez ACS depuis plus de 15 ans et a occupé un certain nombre de postes de direction de premier plan. Après des débuts dans le département London Cargo, Ruan a pu diversifier ses connaissances en travaillant dans le secteur des jets d’affaires. En 2004, Ruan est devenu président des opérations nord-américaines avant de retourner au Royaume-Uni et d’occuper le poste de directeur du développement international, puis de prendre la tête du groupe Executive Jets. Ayant développé une vaste palette de connaissances sur les marchés mondiaux et dans de nombreux départements, Ruan a été nommé directeur des opérations d’ACS en 2013.

KATIE IVIE

DIRECTRICE DES RESSOURCES HUMAINES

Katie a rejoint ACS en 2017, apportant avec elle près de 20 ans d’expérience dans le domaine du recrutement - dont quatre ans en tant que responsable des ressources humaines chez Adecco et sept à la tête des RH de Kelly Services. Alors qu’ACS poursuit son expansion à travers le monde, Katie joue un rôle de premier plan pour faire venir et retenir les meilleurs talents de l’industrie par le biais de programmes de recrutement, de formations et de gratifications plus efficaces les uns que les autres.

OMAR SAEED

DIRECTEUR JURIDIQUE DU GROUPE ET SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU GROUPE

Après avoir obtenu son diplôme d’avocat, Omar a travaillé en interne dans le domaine du logiciel informatique et du recrutement, avant de rejoindre ACS en 2013. Depuis, il a participé à la négociation de contrats commerciaux de grande valeur, de contentieux commerciaux et de contrats de travail, ainsi qu’à la réorganisation minutieuse et au renforcement approfondi des procédures de conformité du groupe. Alors qu’ACS poursuit sa croissance à l’échelle mondiale, Omar joue un rôle de premier plan dans le maintien de la qualité du service et dans la gestion des risques.

JAMES LEACH

DIRECTEUR MARKETING DU GROUPE

Après avoir travaillé dans les trois principaux départements d’ACS - affrètement privé, groupe et cargo - tant dans la gestion des opérations que des comptes, James a rejoint le département marketing en 2007. Nommé directeur du marketing du groupe en 2011, il a développé le département en taille et en résultats de façon exponentielle. James est responsable de toutes les stratégies marketing, notamment dans la mise en œuvre de nouvelles applications technologiques pour les clients.

CHRISTINE LEACH

DIRECTRICE NON EXÉCUTIVE

Directrice et secrétaire de l’entreprise depuis ses débuts, Christine a travaillé dans tous les domaines administratifs d’ACS. Si elle a eu l’occasion de diriger les équipes de finance et le service juridique de la société, Christine a depuis recentré ses activités sur son rôle de directrice non exécutive. Elle préside également le comité caritatif de l’entreprise et joue un rôle déterminant dans le développement de la RSE de la compagnie.

CHARLES PRESCOTT

DIRECTEUR NON EXÉCUTIF

Avant de prendre sa retraite en 2013, Charles était directeur général de Fitch Ratings, une agence au sein de laquelle il était responsable de la gestion et de l’exploitation des notations de crédit attribuées aux institutions financières mondiales. Au cours de ses 30 ans au sein de l’entreprise, Charles a joué un rôle de premier plan dans le développement international de Fitch où il continue d’offrir son soutien en tant que consultant.

ANDREW CHRISTIE

DIRECTEUR DU GROUPE EXECUTIVE JETS

Andrew a joué un rôle crucial dans le développement du département d’affrètement privé et des bureaux nord-américains. Après ses débuts londoniens, Andrew s’est installé à New York en 2008, avant d’être promu au poste de président pour l’Amérique du Nord. En 2014, il revient au siège d’ACS à Londres et prend la tête de toutes les opérations aériennes privées du groupe dans le monde.

DAN MORGAN-EVANS

DIRECTEUR DU GROUPE CARGO

Arrivé chez ACS en 2002, Dan a rapidement pris la tête de London Cargo. Pratiquement aucun cas de figure ne lui est inconnu dans le domaine du fret aérien, notamment en ce qui concerne l’organisation de secours à la suite d’une catastrophe. En 2016, Dan a été promu au poste de directeur du groupe Cargo : il est chargé de préserver la réputation de l’entreprise de premier fournisseur mondial d’affrètement cargo aérien.

MATTHEW PURTON

DIRECTEUR DU GROUPE COMMERCIAL JETS

Matthew a débuté dans la toute récente division d’affrètement de groupe en 2005, jouant un rôle central dans la croissance exponentielle du département au cours de la décennie suivante. Il a mis au point des programmes d’affrètement à grande échelle pour presque tous les événements imaginables, renforçant ainsi la réputation de leader mondial d’ACS. En tant que directeur de l’affrètement de groupe à l’international, il est chargé de soutenir la croissance du département partout le monde.

OLIVER WEIGELT

DIRECTEUR, SERVICE DE BAGAGE EMBARQUÉ

Après avoir effectué un stage dans la vente il y a 15 ans, Oliver a commencé sa carrière dans le secteur du bagage embarqué et du transport urgent. Il a par la suite rassemblé une liste sans équivalent de contacts dans l’industrie aéronautique grâce à ses voyages dans plus de 92 pays. Depuis qu’il a repris la tête du département bagage accompagné d’ACS en 2015, lui et son équipe ont réalisé avec succès plus de 2 000 missions.

TIM REES

DIRECTEUR JET CARD

Tim a rejoint la division londonienne d’Executive Jets après avoir obtenu un diplôme en gestion du transport aérien à l’Université de Loughborough en 2005. Gravissant les échelons au sein de l’équipe de ventes, Tim est passé en 2014 à la division Jet Card où il supervise désormais l’ensemble du programme Empyrean.

RICHARD THOMPSON

DIRECTEUR RÉGIONAL, AMÉRIQUES

Après des débuts chez ACS comme assistant de Justin Bowman en 2004, Richard a gravi les échelons pour finalement prendre la tête des opérations de l’entreprise sur le continent américain. L’entreprise a presque triplé de taille dans la région depuis que Richard est devenu directeur régional en 2014. Grâce à son savoir-faire, ACS occupe une position idéale pour continuer de croître sur l’un des marchés d’affrètement les plus développés au monde.

ANDREW SUMMERS

DIRECTEUR RÉGIONAL, MOYEN-ORIENT, AFRIQUE ET INDE

Après avoir débuté chez ACS en 2006, Andrew a passé un certain temps à travailler dans les bureaux de Londres, Moscou et, plus récemment, Dubaï. Il est actuellement responsable des opérations d’ACS au Moyen-Orient, en Afrique et en Inde, et a su imprimer sa marque indélébile sur des marchés souvent turbulents. Andrew continuera de jouer le rôle essentiel qui est le sien en guidant ACS à travers les principaux marchés en développement.

TRACY D'CRUZ

DIRECTRICE RÉGIONALE, EUROPE

Tracy a rejoint ACS en 2007 en tant que responsable du bureau de Dubaï. Se prenant littéralement de passion pour l’aviation, elle a ensuite été transférée dans l’équipe d’affrètement de groupe. En 2012, elle a pris la tête des nouvelles opérations d’ACS en Inde, établissant une forte présence à travers le sous-continent, avant d’être promue à la tête des activités européennes du groupe. Le rôle de Tracy consiste à aider l’entreprise à naviguer dans un paysage géopolitique en constante évolution.

AZAT MULGIMOV

DIRECTEUR RÉGIONAL, RUSSIE ET CEI (COMMUNAUTÉ DES ÉTATS INDÉPENDANTS)

Azat a rejoint ACS en 2013. Au cours de ce qui fut une période tumultueuse pour les anciennes républiques soviétiques, Azat a dirigé les opérations de l’entreprise de main de maître, faisant grimper les parts de marché d’ACS malgré les troubles économiques que connaissait la région. À l’avenir, il jouera un rôle déterminant dans le maintien de cette dynamique, et restera le fer de lance de la diversification de l’offre d’ACS en Russie et dans la CEI.

STEVE FERNANDEZ

DIRECTEUR RÉGIONAL, ASIE-PACIFIQUE

Après avoir rejoint ACS en 2006, Steve s’est installé à Hong Kong en 2008 en tant que directeur des ventes cargo pour l’Asie, avant de devenir directeur régional Asie-Pacifique en 2015. Sous sa direction, ACS a pris de l’envergure en Chine et a ouvert un bureau en Australie, le sixième continent pour l’entreprise, qui occupe désormais une position privilégiée pour traiter avec les marchés asiatiques.

ROB BISHOP

DIRECTEUR TECHNOLOGIES DU GROUPE

Au cours de son parcours chez ACS, Rob a révolutionné l’infrastructure informatique du groupe, en adaptant le réseau informatique international et en le faisant évoluer de façon à mieux satisfaire nos clients tout en accompagnant la croissance rapide de l’entreprise. Alors qu’ACS continue d’explorer et d’adopter de nouvelles technologies, Rob garde un rôle crucial dans la mise en œuvre de nouveaux systèmes et d’outils informatiques.

LLOYD ROBINSON

DIRECTEUR DES APPELS D’OFFRES ET DES CONTRATS INTERNATIONAUX

Lloyd a commencé à travailler au sein de l’équipe d’exploitation d’ACS en 2006, avant de devenir responsable de l’affrètement cargo. En 2013, continuant de gravir les échelons, Rob a pris la tête du service de développement commercial, au sein duquel il supervise le processus d’appel d’offres pour les grands comptes clients. Lloyd joue également un rôle essentiel au sein du comité caritatif d’ACS.

GAVIN COPUS

DIRECTEUR MONDIAL, LEASING JETS D’AFFAIRES

Gavin s’est joint à l’équipe d’affrètement privé d’ACS London en 2002, contribuant ainsi à la croissance significative du département au cours des années suivantes. En 2009, il déménage à Hong Kong pour participer à l’implantation de l’entreprise dans la région. Après avoir dirigé le bureau de Dubaï, Gavin est revenu à Londres pour diriger l’équipe de développement des activités d’affrètement privé, avant de prendre la direction de la division leasing d’Executive Jets.

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ?

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ?

Dites-nous vos exigences et un de nos experts charter vous enverra un devis

DEVIS RAPIDE
  • VOLS PAR AN

  • COUVERTURE MONDIALE

  • GAMME D'AVIONS

  • SERVICE PERSONNALISÉ

  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7