Blogs
La pandémie mondiale a changé notre façon de voyager pour toujours. Voici quelques tendances de voyage émergentes pour vous inspirer lors de votre prochaine réservation avec nous.

11 Tendances de voyage émergentes

La pandémie mondiale a changé notre façon de voyager pour toujours. Voici quelques tendances de voyage émergentes pour vous inspirer lors de votre prochaine réservation avec nous.

Travailler depuis un hôtel

Traditionnellement le télétravail était synonyme de « travailler à la maison », et nous avons été nombreux à le faire en 2020. Cependant, avec le bon déroulement des plans de vaccination, les pays qui commencent à ouvrir leurs frontières et les compagnies qui utilisent déjà la technologie pour rendre le travail de plus en plus mobile, travailler à la maison peut devenir « travailler à l’hôtel ». Si vous pouvez travailler de n'importe où, pourquoi ne pas choisir un endroit chaud et ensoleillé avec des vues imprenables ?

Affaires et loisirs

Andy Christie, directeur du groupe Executive Jets d’ACS, prévoit qu'après les effets néfastes de la pandémie, les voyages d'affaires privés en 2021 retrouveront 85 % des niveaux observés en 2019 en période « normale ». Toutefois, le nombre de voyages de loisirs compensera cette perte, car les clients se tournent vers l'aviation privée pour vivre une expérience moins encombrée.

Pour le plaisir de voler

Pour beaucoup, le simple fait d'être dans un avion, de contempler le ciel et de siroter sa boisson préférée a cruellement manqué pendant la pandémie. Les compagnies aériennes l'ont vite compris et, au lieu de laisser leur flotte clouée au sol, certaines ont commencé à opérer des vols vers nulle part, offrant à leurs clients une vision différente de certains lieux emblématiques. La compagnie australienne Qantas a organisé un voyage de sept heures au départ de Sydney, avec des survols à basse altitude de la Grande Barrière de Corail, d'Uluru et de Byron Bay. Plus de billets en 10 minutes. Pourquoi ne pas faire un voyage pour admirer votre paysage préféré sous un autre angle ?

Réservations de dernière minute

Les normes et les réglementations en matière de voyages changent tellement souvent que beaucoup de voyageurs ne se sentent en confiance qu’en organisant des voyages de dernière minute pour profiter des fenêtres d’opportunité et voyager à l’étranger. 2021 sera l'année des voyages spontanés, qui sont une spécialité d'ACS.

Écotourisme

La pandémie a poussé les gens à évaluer leur impact sur la planète, notamment lorsqu'ils voyagent. En conséquence, l'écotourisme de luxe connaît une hausse de popularité. Des établissements tels que le Lindos Grand Resort & Spa, qui vient d'ouvrir, participent au programme « Forest Ambassador » à Rhodes, qui vise à planter, arroser et protéger de nouveaux arbres. D'autres endroits, comme les réserves de safari en Afrique, intègrent également des activités de préservation dans leurs voyages.

Hors des sentiers battus

En raison de la pandémie, les voyageurs de luxe sont de plus en plus nombreux à rechercher des vacances entièrement privées vers des destinations éloignées des foules et de la possibilité d'attraper ou de propager le virus. Les villas et les expériences culinaires privées sont très recherchées pour cette raison, et certaines destinations alternatives fantastiques offrent les mêmes avantages que les lieux plus célèbres, mais sans les foules.

Séjours plus longs

ACS a constaté une augmentation de 25 % du nombre de nouveaux clients qui réservent en 2020. Cependant, on s'attend à ce que cette clientèle plus nombreuse voyage moins en moyenne en 2021 par rapport à 2019, en prenant moins de vacances mais plus longues. Après des mois de confinement, les gens ont hâte de voyager à nouveau et veulent partir pour des voyages de plus longue durée afin de profiter au maximum de leur temps dans une seule destination.

Voyages multigénérationnels

De nombreuses familles ont été séparées pendant la pandémie pour des raisons de sécurité. L'organisation d'une escapade avec les proches s'avère être un moyen populaire de se retrouver. De nombreuses destinations proposent des activités pour tous les âges, et le fait de séjourner dans une villa ou une maison de vacances similaire permet à chacun de profiter de la compagnie des autres sous un même toit.

Séjours bien-être

Les vacances de bien-être étaient déjà populaires avant la pandémie, mais il y a maintenant une nouvelle demande d’escapades pour renforcer le système immunitaire et de voyages visant à améliorer la santé et la forme physique. Par exemple, le Chenot Palace Weggis, en Suisse, propose une série de programmes et de traitements de bien-être de sept nuits, et abrite un spa médical de 5 000 m2 qui propose des tests de dépistage.

Compensation des émissions de carbone

Contrairement à d'autres secteurs, la technologie permettant de rendre l'aviation neutre en carbone n'est pas encore disponible. Cependant, les clients qui choisissent de voyager en jet privé sont de plus en plus conscients de la compensation des émissions de carbone et de sa valeur. Les systèmes de crédit carbone sont un moyen de financer des investissements dans des projets verts, et ACS a lancé un programme de compensation carbone en février 2020 pour permettre aux clients de compenser les émissions de carbone de leurs vols en ajoutant une commission de 0,5 %.

Notre touche personnelle

La confiance des voyageurs ayant souffert en 2020 en raison des restrictions, des mises à jour gouvernementales changeantes et des annulations de dernière minute, les gens recherchent un service plus personnalisé et de confiance. Malgré une augmentation de seulement 5 % des demandes en ligne en 2020, le nombre de nouveaux clients d’ACS a augmenté de 25%. En effet, les clients cherchent de plus en plus à parler directement à leur propre gestionnaire de compte.

Image credit: Aucun

PLUS D'ARTICLES

  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 30+ ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7

EMAIL US

CALLBACK