Passer directement au contenu

BLOGS & ACTUALITÉS

VACANCES PLAGE OU VACANCES CULTURELLES ?

18 février 2016


Si vous êtes un inconditionnel de la plage en vacances et voyagez avec un fan d’histoire, ou un amateur de culture en voyage avec un adepte du bronzage, nous savons tous que trouver une destination qui plaise aux deux est un véritable casse-tête. Nous nous sommes donc intéressés à ces endroits qui, selon nous, offrent le meilleur compromis entre plage et culture.

Le Sri Lanka est une destination de choix pour allier détente et visites culturelles. Avec un centre de l’île riche en histoire et des plages de chaque côté, vous pouvez facilement combiner le meilleur des deux mondes. La côte est du Sri Lanka étant moins accidentée que la côte ouest, c’est l’endroit idéal si vous aimez nager et faire de la plongée. Vous pouvez affréter un hydravion à Colombo et voler d’ouest en est afin de commencer votre aventure par la plage avant de visiter le cœur historique de l’île et rejoindre ensuite la côte ouest pour prendre votre vol de retour. Profitez de l’intérieur de l’île pour découvrir les anciennes cités de Polonnaruwa et d’Anuradhapura, ainsi que les temples de Sigiriya et de Dambulla avec leurs célèbres grottes. Vous pouvez également prolonger votre voyage au Sri Lanka avec l’Inde voisine, qui offre tout un éventail de sites incontournables comme le Taj Mahal ou la ville rose de Jaipur, sans oublier les plages de Goa.

Si vous avez envie de nature sauvage avant de vous relaxer sur la plage, prenez la direction de la Tanzanie. Non seulement le pays abrite le célèbre parc national du Serengeti, que traverse chaque année la Grande migration et ses milliers de gnous et autres zèbres, mais également la petite île de Zanzibar et ses plages paradisiaques. Vous pouvez facilement affréter un avion pour traverser la Tanzanie en faisant escale au superbe camp de Serengeti Bushtops pour y observer les animaux sauvages et visiter les villages voisins, avant de vous rendre à Zanzibar pour arpenter les ruelles historiques de Stone Town, faire de la randonnée palmée et vous détendre sur une plage de sable blanc.

Si c’est l’histoire avec un grand H qui vous intéresse, l’Égypte est faite pour vous. Commencez par visiter les monuments incontournables que sont les pyramides de Gizeh, la Valée des rois et des reines, Karnak et le temple funéraire de la reine Hatchepsout. De là, dirigez-vous au sud vers la côte de la mer Rouge et ses stations balnéaires comme Hurghada ou Sharm el Sheikh. Vous y trouverez d’excellents hôtels surplombant des plages de sable doré et des fonds marins riches en faune et en flore. Que vous débutiez la randonnée palmée ou soyez un plongeur confirmé, il y en a pour tous les goûts.

La Thaïlande est une autre destination riche en histoire et paysages qui offre tout ce que peut demander un voyageur. Entre les rues animées et les néons de Bangkok, la cité antique d’Ayutthaya et un archipel d’îles aux plages magnifiques, l’ancien royaume du Siam est tout simplement magique. Nous vous conseillons d’affréter un avion et de visiter les îles une par une, car elles offrent toutes quelque chose de différent. Koh Tao est connue pour la plongée et propose également un excellent choix d’hôtels haut de gamme. Bien développée, Koh Samui offre quant à elle une ambiance plus décontractée, tandis que Phuket est réputée pour sa vie nocturne. Le nord de la Thaïlande est bien plus rural que la partie méridionale du pays et offre un aperçu plus authentique de la vie des Thaïlandais. Vous y trouverez notamment des éléphants, des tribus cachées, des montagnes et de superbes temples.

Plus près de chez nous, Barcelone est une excellente destination pour quiconque préfère les courtes distances, mais souhaite néanmoins profiter d’une scène culturelle foisonnante et d’une plage offrant de nombreuses activités. La ville en elle-même abrite tout un éventail de chefs-d’œuvre architecturaux, avec son temple romain, son ancienne muraille, ses cathédrales gothiques et son modernisme contemporain. Vous y trouverez de nombreux musées, d’excellents cafés et un grand choix de bars.

La prochaine fois que vous avez envie de goûter au meilleur des deux mondes, entre plages et culture, affrétez un jet privé avec ACS pour allier détente et découverte.

  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7