Passer directement au contenu

BLOGS & ACTUALITÉS

VOYAGE DE RÊVE : SRI LANKA

18 juin 2015


Le Sri Lanka est l'un des joyaux méconnus de l'océan Indien. On y trouve non seulement certaines des plages les plus paradisiaques, mais c'est également un pays très riche en culture et en histoire. Colombo, la capitale, est située sur la côte sud-ouest de l'île, à proximité des stations balnéaires populaires de Negombo et Bentota. Les deux offrent des plages de sable fin et de nombreux hôtels, mais leurs eaux peuvent parfois être un peu agitées.

Nous vous recommandons par conséquent de prendre l'avion jusqu'à la côte est et de visiter Trincomalee ou Passikudah. Ici, les plages sont recouvertes de sable blanc, l'océan est plus calme et on trouve un grand choix de magnifiques hôtels. Cette région est également moins construite et plus tranquille que la côte sud-ouest.

De là, vous pouvez entreprendre une traversée de l'île par voie terrestre, en faisant une halte dans les anciennes cités de Polonnaruwa et Anuradhapura, escaladant l'emblématique rocher de Sigiriya ou visitant l'un des différents parcs nationaux à la rencontre de troupeaux d'éléphants. Le triangle culturel du Sri Lanka est également le théâtre de la caverne Dambulla, qui abrite des fresques et des statues de Bouddha et des différents monarques du Sri Lanka.

Vous pouvez ensuite choisir de passer quelques nuits sur la côte sud-ouest, en visitant par exemple l'écloserie de tortues de Kosgoda ou la ville fortifiée de Galle, ou encore en choisissant tout simplement de vous détendre dans l'une des nombreuses stations balnéaires qui jalonnent la côte.

Pour vous y rendre, si vous souhaitez le grand luxe, vous pouvez prendre un Global Express de Londres à Colombo pour la "modique somme" de 120.000 livres sterling. Vous aurez de la place pour 12 à 15 passagers et n'aurez pas à faire d'escale en chemin. Si toutefois un arrêt pour ravitaillement en carburant ne vous dérange pas, vous pouvez vous y rendre pour seulement 95.400 livres sterling, mais il faudra ajouter une heure ou deux au plan de vol de 11 heures. Ensuite, pour le vol en direction la côte est, vous pouvez grimper dans un Cessna 208 de Colombo à Trincomalee qui vous offrira un survol de l'imposant rocher de Sigiriya. À défaut, si vous êtes pressé et que vous êtes prêt à renoncer aux beautés du paysage, vous pouvez monter à bord d'un Falcon 7X pour un vol d'à peine 40 minutes.

  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7