Blogs
Air Charter Service a récemment été contacté pour assurer le transport de 100 tonnes de produits pharmaceutiques de Mumbai à New York. Malheureusement, avec l’aggravation de la pandémie de coronavirus, l'Inde se retrouva en confinement général 48 heures avant le départ de la cargaison. Les suspensions de vols à l'échelle mondiale et les fermetures des aéroports menaçaient cet affrètement, devenu en conséquence une véritable course contre la montre. Il fallait à tout prix surmonter les difficultés logistiques et assurer le vol.

Envoi de matériel médical de l'Inde aux États-Unis

Air Charter Service a récemment été contacté pour assurer le transport de 100 tonnes de produits pharmaceutiques de Mumbai à New York. Malheureusement, avec l’aggravation de la pandémie de coronavirus, l'Inde se retrouva en confinement général 48 heures avant le départ de la cargaison. Les suspensions de vols à l'échelle mondiale et les fermetures des aéroports menaçaient cet affrètement, devenu en conséquence une véritable course contre la montre. Il fallait à tout prix surmonter les difficultés logistiques et assurer le vol.

NOTRE SOLUTION

Trajet: Mumbai, Inde > New York, États-Unis

Appareil: Boeing 777

Nous avons pu accéder à un Boeing 777 à un prix avantageux et avons conseillé à notre client de réserver l'appareil 15 jours à l'avance, car les tarifs risquaient d’augmenter à mesure que les restrictions de vols se renforçaient. Le confinement adopté en Inde 48 heures avant le départ ne fit que compliquer le problème, les transports publics cessant de fonctionner, le personnel au sol se trouvait dans l’impossibilité de se rendre à l’aéroport et assurer le chargement de la marchandise dans l’appareil. La compagnie aérienne ne pouvant retarder le vol, nous avons anticiper pour obtenir une autorisation spéciale des autorités locales afin d’acheminer les employés sur le site afin qu'ils puissent préparer l'envoi à temps.

NOS SERVICES PLUS EN DÉTAILS

Une dimension mondiale: ACS dispose d'un réseau international de bureaux dans le monde entier, notre équipe en Inde a donc pu s'appuyer sur l'expérience de l’équipe ACS en Chine et d'autres pays asiatiques afin d’anticiper des décisions stratégiques préventives telles que la réservation de l'avion à l'avance et le choix d'un transporteur performant en cas de crise. Cela a permis à notre client de réaliser d'énormes économies : le jour du vol, l'avion aurait coûté le double de ce qu'il a réellement payé.

Une connaissance locale: Le client voulait initialement réduire les coûts en envoyant les marchandises par avion à Toronto et les transporter ensuite par camion jusqu’à New York. Nous lui avons déconseillé ce choix, étant convaincus de la fermeture imminente de la frontière entre les États-Unis et le Canada. Comme nous l'avion prévu, la frontière a été fermée quelques jours avant le départ ; nos connaissances locales ont donc évité que l'avion soit immobilisé au Canada.

  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 30+ ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7

EMAIL US

CALLBACK