Skip to content
Blogs
Alors que les vaccinations contre la Covid-19 se multiplient dans le monde entier, les passeports de vaccination semblent une solution pour relancer les voyages internationaux. Mais de quoi s’agit-il et comment fonctionnent-ils ?

Les passeports de vaccination : tout ce que vous devez savoir

Alors que les vaccinations contre la Covid-19 se multiplient dans le monde entier, les passeports de vaccination semblent une solution pour relancer les voyages internationaux. Mais de quoi s’agit-il et comment fonctionnent-ils ? Voici un guide rapide de tout ce que nous savons actuellement et de leur fonctionnement :

  De quoi s’agit-t-il ?

Les passeports de vaccination sont des certificats de santé numériques prouvant que les voyageurs sont protégés contre la Covid-19.

Ils sont développés et testés par de nombreux pays en vue de relancer les voyages internationaux cette année.

Les touristes et l'industrie du tourisme espèrent ainsi qu'un plus grand nombre de personnes pourront reprendre les voyages cette année, grâce à la poursuite du programme de vaccination.

Comment fonctionnent-ils ?

Ils sont accessibles par des applications sécurisées pour smartphones et permettent aux personnes de voyager dans les pays participants sans avoir à fournir de résultats de test négatifs ou à se mettre en quarantaine à l'arrivée.

Les détenteurs du passeport pourront éviter les restrictions de voyage à cause de la Covid-19 dans les pays participants lors des voyages à l'étranger.

Il est également possible d’utiliser ces passeports à l'intérieur des pays pour permettre aux visiteurs d'entrer dans des lieux tels que des bars ou des stades.

Quand seront-ils lancés ?

Des pays comme l'Islande, la Pologne et Bahreïn utilisent déjà des passeports de vaccination. Le Royaume-Uni et d'autres pays devraient suivre dans le courant de l'année.

Existe-t-il une application universelle ?

Plusieurs passeports vaccinaux différents sont en cours de développement dans le monde. Les compagnies aériennes veulent établir une application mobile mondialement acceptée, le Travel Pass de l'IATA étant testé par Emirates, British Airways, Air New Zealand et RwandAir.

Autre chose ?

British Airways teste également VeriFLY, une application mobile de santé-voyage qui aide les voyageurs à rassembler en un seul endroit les documents requis, tels que les tests PCR négatifs et les certificats de vaccination avant leur départ.

Pour connaître les dernières informations sur les restrictions de voyage, consultez notre page  Mise à jour des restrictions de voyage.

  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7

Email Us

Callback