Blogs
Cette tradition qui remonterait au XIXème siècle mériterait bien un mode d’emploi. Le voici !

Oktoberfest : guide de la Fête de la bière à Munich

Cette tradition qui remonterait au XIXème siècle mériterait bien un mode d’emploi. Le voici !

Les dates : Cette année, les festivités se dérouleront entre le 17 septembre et le 3 octobre. Les horaires d’ouverture dépendent de la nature des stands et des jours de la semaine mais globalement les débits de boissons servent entre 10h à 22h30, et les échoppes, les manèges, les spectacles, etc. sont ouverts de 10h à 23h30. L’accès du site est interdit entre 1h30 et 8h du matin.

Le lieu : Outre les parades qui traversent la ville, le cœur d'Oktoberfest se situe sur la Wiesn, l’immense place bétonnée à l’ouest du centre de la ville, la Theresienwiese.

Les tickets : Oktoberfest est gratuit. Il est cependant recommandé de prévoir de faire la queue aux contrôles de sécurité pour accéder au site.

Le dresscode : Bien qu’aucune instruction de tenue n’est donnée, plus de la moitié des visiteurs s’habillent de costumes bavarois plus ou moins traditionnels : le dirndl – corselet lacé sous la poitrine – pour les femmes et le lederhosen – culotte de cuir à bretelles – et le chapeau de feutre pour les hommes.

Le programme : En plus des stands et des tentes pour se désaltérer, le festival offre un programme d’événements et d’activités en tout genre : concerts en plein air, défilés de costumes traditionnels, calèches et attelages des brasseries munichoises ne sont qu’une petite sélection des festivités. Moins formelles, la dizaine de tentes des brasseries locales annonce les menus composés de bière allemande au litre, de bretzels géants et de spécialités bavaroises. Il n’est pas rare de danser au rythme de musique bavaroise traditionnelle et de chanter en chœur au milieu de centaines d’autres amateurs de bières. Pour éviter de faire la queue, il est conseillé de réserver une table au préalable sur le site internet d’Oktoberfest. Les plus fêtards pourront finir la nuit à la Wiesnzelt, à deux kilomètres du site du Festival, où des DJs mixent jusqu’au petit matin.

Oktoberfest : guide de la Fête de la bière à Munich
Oktoberfest : guide de la Fête de la bière à Munich
  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 30+ ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7

EMAIL US

CALLBACK