Rapatriement de citoyens américains restés au Paraguay
En mars 2020, au début de la pandémie de Covid-19, un agent de voyages travaillant pour un fournisseur américain de services internationaux nous a demandé d’organiser le dernier voyage d’une longue série de vols de rapatriement sur laquelle nous avions travaillé ensemble du Paraguay aux Etats-Unis.
Les nouvelles restrictions se succédaient et l’espace aérien du Paraguay allait, selon les rumeurs, fermer dans les 24 heures. Une véritable course contre la montre commençait pour ramener les 100 citoyens américains chez eux.
NOTRE SOLUTION
Route: Asunción > Miami
Appareil: Boeing 767-200
Dans un délai très court nous devions affréter un avion depuis l’aéroport international Silvio Pettirossi tout en s’assurant que l’équipage pourrait respecter le temps de repos exigé, puis quitter le Paraguay avant la fermeture de l’espace aérien du pays. Notre équipe chevronnée a trouvé un Boeing 767-200 capable d’assurer le vol directement, donc sans avoir à demander des autorisations supplémentaires pour le ravitaillement.
Nous avons travaillé étroitement avec nos contacts à l’aéroport et à l’ambassade américaine pour obtenir à temps toutes les autorisations nécessaires et garantir à l’équipage la nuit de repos requise avant d’assurer le vol le lendemain matin. Certains des passagers voyageant avec des animaux de compagnie, nous avons servi d’intermédiaires auprès de la compagnie aérienne pour aménager un espace dans l’appareil pour les animaux.
NOS SERVICES PLUS EN DÉTAIL
Disponibles 24h/24 7j/7: Nous étions disponibles 24 heures sur 24 pour exécuter le contrat convenu et négocier avec les compagnies aériennes, ce qui avaient souvent lieu très tard dans la nuit ou avant l'aube.
Un service personnalisé: Notre équipe expérimentée est restée en contact permanent avec les passagers inquiets avant le départ, les rassurant et faisant tout pour qu’ils rentrent chez eux avant que les restrictions ne deviennent plus strictes.
Des contacts inégalés: Grâce à notre solide relation avec la compagnie aérienne, celle-ci a accepté de commencer à travailler sur l'affrètement de son avion avant l'ouverture des banques pour traiter le paiement, ce qui était essentiel pour que l'avion quitte le Paraguay à temps.