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Découvrez les demandes clients les plus insolites adressées à la division Services à bord d’ACS, du vin portant une marque spécifique à la pizza Domino’s.

Services à bord d’ACS : les demandes clients les plus insolites

D’un vin spécifique à la pizza Domino’s, notre équipe Services à bord répond à toutes sortes de demandes émanant des clients. Nous avons parlé à Claire Purton, chargée des services à bord, et à Gabriela Balazova, directrice des services à bord, de leurs demandes les plus insolites et de la façon dont le souci du détail est crucial pour créer une expérience d’affrètement inoubliable.

Que fait notre équipe Services à bord ?

« Nous assurons la liaison entre le client, le courtier aérien et la compagnie aérienne », explique Claire. « Nous établissons un briefing de vol sur mesure en fonction de ce que le client souhaite exactement pour son affrètement. Il peut s’agir de nourriture, de boissons, de divertissements et d’équipements à bord, ou encore de laissez-passer express, de cartes d’embarquement sur mesure et d’écrans d’enregistrement personnalisés à l’aéroport.

« Si une compagnie aérienne n’est pas en mesure de répondre à la demande d’un client, nous travaillons avec nos partenaires ou nous nous procurons nous-mêmes des articles, des divertissements et des services de restauration. La plupart des préparatifs ont lieu avant le vol, mais nous sommes également présents le jour J pour apporter les dernières touches, qu’il s’agisse de placer les trousses de confort sur les sièges des passagers ou de parfumer la cabine pour s’assurer qu’elle sent bon. »

Le souci du détail

« Bien que nous recevions quelques demandes inhabituelles de la part de nos clients, la plupart d’entre eux nous demandent des choses relativement basiques, mais spécifiques », explique Claire.

« Par exemple, un client régulier demande toujours que des barres de céréales soient stockées à bord pour son vol. Cela peut sembler simple à première vue, mais il veut des barres de céréales sans noix, sans gluten, sans lactose et dans une variété de saveurs. Un autre client demande régulièrement des sandwichs sans tomates séchées, un autre demande des yaourts aux fruits allégés, un autre ne veut pas de yaourt nature ni de yaourt grec et un autre encore demande une salade de poulet fraîche sans beurre ni ail. 

« Les commandes de boissons peuvent être tout aussi spécifiques. Parfois, on nous demande de ne fournir que de l’eau gazeuse ou de veiller à ce qu’il n’y ait pas de boissons gazeuses à bord. Certains demandent des jus sans morceaux de fruits, des smoothies aux saveurs spécifiques, du thé aux fruits, du thé au gingembre, du champagne rosé, du prosecco au lieu du champagne, ou du vin d’une région spécifique. Une compagnie voulait même du vin de marque avec un type de verre particulier, ce que nous avons dû organiser nous-mêmes, car la compagnie aérienne ne les fournissait pas.

« En plus de donner vie aux demandes des clients, nous nous occupons de toutes les petites attentions auxquelles ils n’ont pas pensé. Il nous incombe, par exemple, de confirmer auprès de la compagnie aérienne qu’il y a suffisamment de verres à bord pour tous les passagers et de veiller à ce que la restauration à bord soit élégamment présentée. Ces petits détails sont souvent les aspects les plus importants d’un affrètement réussi. »

Demandes les plus insolites

« Une fois, j’ai assemblé et rempli 30 boîtes à en-cas noires, chacune nouée d’un ruban doré, pour un affrètement sur le thème du noir et de l’or », raconte Gabriela. « Le client souhaitait également des barres chocolatées spécifiques pour le vol de retour, que nous avons placées dans des trousses de confort avec des en-cas supplémentaires.

« Pour un autre affrètement, Claire et moi avons dû faire du shopping pour nous procurer des tissus d’ameublement spécifiques. C’était assez amusant lorsque nous sommes arrivées à la caisse avec deux chariots débordant de couvertures et de coussins gris ! Nous nous sommes ensuite rendues à l’aéroport pour tout mettre en place le jour du vol. »

« Nous avons également reçu plusieurs demandes de restauration originales au fil des ans », poursuit Claire. « Je me souviens avoir dû commander 300 sandwichs à Subway. Un autre client voulait des pizzas à emporter, nous avons donc téléphoné à Domino’s et commandé une cinquantaine de pizzas qu’ils ont pu déguster pendant le vol. 

« En fin de compte, notre tâche est de veiller à ce que chaque client obtienne exactement ce qu’il veut. J’essaie actuellement de réserver un magicien pour un spectacle en vol dans le cadre d’un affrètement sur lequel je travaille. On ne sait jamais ce que l’on va devoir organiser, et c’est ce qui rend ce travail si intéressant. »

Pour en savoir plus sur ce que notre équipe Services à bord peut faire pour vous ou pour réserver votre prochain affrètement, contactez notre bureau local dès aujourd’hui.

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