Passer directement au contenu
The world’s fastest private jets - banner

Les jets privés les plus rapides au monde


Les jets privés les plus rapides au monde représentent le summum de l’excellence en matière scientifique et aéronautique. Capables de traverser le ciel à une vitesse décuplée par rapport aux avions de vol commerciaux, ceux-ci disposent de moteurs et de designs si avancés qu’ils semblent sortir tout droit d’un univers de science-fiction. Embarquez avec Air Charter Service et partez à la découverte des cinq jets privés les plus rapides au monde.

Vous souhaitez voyager à la vitesse du son ? Délectez-vous d’un voyage privé d’exception en contactant ACS qui sera ravi d’organiser votre vol en jet privé.

La dernière génération de jets privés atteint vitesses jamais vues auparavant. En plus d’un temps de vol considérablement réduit par rapport aux vols commerciaux, ces jets privés sont également construits afin d’apporter à ses passagers un confort sur mesure. Les avancées technologiques sont telles que bientôt, ces appareils seront capables de voler à la vitesse des drones et avions de combats franchissant presque le mur du son. En attendant ce jour, nous avons compilé pour vous une liste des cinq jets privés les plus rapides au monde, tous disponibles à la location via Air Charter Service (ACS).

5. Gulfstream G550

Gulfstream G6550 au décollage
Gulfstream G6550 au décollage

Équipé de deux moteurs Rolls Royce, le Gulfstream G550 a plus de puissance qu’aucun autre jet de sa catégorie. À l’aide de son moteur à réaction Mach 0,885, le G550 atteint des records de vitesse lorsqu’il s’agit de voyager d’une ville à l’autre. Désormais, les vols entre Londres et Tokyo ou Los Angeles, et même de Washington à Dubaï se font rapidement et sans escale. Pas d’inquiétude à avoir quant aux vols longue distance, en effet, ce spacieux jet privé peut accueillir jusqu’à 19 passagers et y faire dormir 8. Volant à des altitudes de plus de 12 800 mètres et 6 750 nœuds nautiques, le Gulfstream assure la place du 5ème jet le plus rapide au monde.

4. Bombardier Global 6000

Bombardier Global 6000 en plein vol
Bombardier Global 6000 en plein vol

Atteignant des vitesses de pointe de 6 000 nœuds nautiques et estimé à 45 millions de dollars, le Bombardier Global 6000 – auparavant nommé le Global Express XRS – est équipé d’un moteur à réaction “Global Express” 0,89 Mach. Ce jet privé est considéré par beaucoup comme le plus avancé et abouti des jets privés sur le marché, destiné aux passagers les plus exigeants. Que vous vous vouliez travailler, vous reposer ou vous divertir, le Global 6000, avec son autonomie de vol de 12 heures, est fait pour vous.

3. Dassault Falcon 7X

Dassault Falcon 7X sur la piste de décollage
Dassault Falcon 7X sur la piste de décollage

The Dassault Falcon 7Xest le jet privé le plus vendu au monde. Il est le premier jet privé équipé d’un système de commande digital (DFCS), et peut accueillir jusqu’à 14 passagers lors de vols transcontinentaux. Ce jet, équipé de trois moteurs à réaction, 0,90 Mach, est idéal pour des vols directs, paisibles et confortable de 14 heures que ce soit de Los Angeles à Berlin ou de New York à Dubaï.

2. Gulfstream G650/G500

Gulfstream G650 sur la piste de décollage
Gulfstream G650 sur la piste de décollage

Le G500 mesure 18cm de moins en hauteur et en longueur que le G650. Cependant, les Gulfstream G650 et G500 ont tous deux un fuselage composé de quatre sections en arc de cercle. Ces deux jets privés, conçus pour des vols très long-courrier, peuvent atteindre une vitesse de 7 000 nœuds nautiques grâce à leur moteur à propulsion Mach 0,925, et sont disponibles à l’achat. Le G650 reste le plus large et rapide de la gamme Gulfstream depuis son premier vol en 2009. Son petit frère, le G500 est également équipé d’un moteur à propulsion Mach 0,924 pouvant atteindre une vitesse de 5000 nœuds nautiques.

1. Cessna Citation X+

Cessna Citation X+ en vol
Cessna Citation X+ en vol

The Cessna Citation X+ est LE jet privé le plus rapide au monde. Ses deux moteurs turbo Rolls-Royce AE3007C2 – contrôlés par un système de régulation numérique centré sur un calculateur à deux voies symétriques FADEC – propulsent ce jet, réduisant de plusieurs heures la durée de trajet. Atteignant des summums de vitesse (Mach 0,935), le Cessna Citation X+ est le jet le plus rapide au monde et pourrait vous appartenir pour la somme de 20 million d’euros (une fraction du prix du comparable mais beaucoup plus coûteux Gulfstream G650 estimé à 56 millions d’euros). Envolez-vous à 876 km/h, à bord de cette merveille technologique afin de vivre une expérience mariant luxe et vitesse!

Vous souhaitez voyager à la vitesse du son ? Délectez-vous d’un voyage privé d’exception en contactant ACS qui sera ravi d’organiser votre vol en jet privé.

  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7