Blogs
À quoi pensez-vous lorsque vous entendez le mot ‘yacht’ ? Un courtier en yacht présente le tout dernier (et le plus gros) modèle : le Triple Deuce

Tout est question de taille

À quoi pensez-vous lorsque vous entendez le mot ‘yacht’ ? Un courtier en yacht présente le tout dernier (et le plus gros) modèle : le Triple Deuce

À quoi pensez-vous lorsque vous entendez le mot ‘yacht’ ? À un élégant voilier toutes voiles dehors peut-être ? Ou encore à un yacht motorisé d’une cabine ou deux ? D’accord. Mais sachez que comparés au super yacht le plus grand du monde – le Triple Deuce – ces sympathiques embarcations sont à ce Léviathan ce que les avions en papier sont à un Boeing 747.

Alors que peut-on avoir aujourd’hui en matière de yacht avec un budget d’un milliard d’euros ? Pour faire simple : beaucoup ! Ne serait-ce qu’en termes de taille, le Triple Deuce sera plus grand que les bateaux de croisière, les tankers et même certains porte-avions. Avec 222 mètres de long, il ne fera qu’une bouchée des 180 mètres de l’actuel détenteur du record du monde, l’Azzam, propriété dit-on du Cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyane, Président des Émirats Arabes Unis.

Pour ce qui est de la vitesse, ses triples turbines à gaz offriront une puissance de plus de 100 000 chevaux, pour permettre aux 36 passagers et quelque 50 à 70 membres d’équipage d’atteindre un généreux 30 nœuds – un peu plus de 50 kilomètres à l’heure. Une telle vitesse permettra au Tripe Deuce de facilement distancer l’Eclipse, le yacht du milliardaire russe Roman Abramovitch. Avec son moteur diesel, il n’atteint que 22 nœuds, que viennent toutefois compenser selon certains son mini sous-marin, ses trois vedettes et sa discothèque.

Mega yachts
Mega yachts

Il est évident que le Triple Deuce proposera ce qui se fait de mieux en matière de luxe. Avec ses piscines couvertes et extérieures, son spa, son sauna, sa salle de sport, ses immenses salles à manger, son coiffeur à temps plein, son salon de massage, sa plate-forme pour hélicoptère, etc., on estime que sa seule maintenance atteindra une somme coquette entre 15 et 25 millions d’euros par an.

Tout cela est certes très impressionnant, mais ne répond toutefois pas à une question pourtant cruciale : comment peut-on juger précisément le retour sur investissement d’un super yacht ? Le Triple Deuce étant de loin le plus grand super yacht au monde, il sera bien trop long pour la plupart des ports. Est-ce vraiment intéressant s’il faut prendre l’hélicoptère ou un Zodiac à chaque fois que quelqu’un souhaite se rendre à terre ou rentrer à bord ? Construire un palais sur la terre ferme ne serait-il pas plus simple ? Un jet privé serait sans doute plus rapide ? Quand on est conscient de la perspective de tout perdre suite à un simple accident en mer, un super yacht constitue-t-il vraiment un investissement raisonnable ?

Mega yachts : détails extérieurs
Mega yachts : détails extérieurs
  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 30+ ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7

EMAIL US

CALLBACK