Blogs
En juin 2020, l'autorité nationale indonésienne de gestion des catastrophes a demandé à Air Charter Service de transporter un hélicoptère Chinook et huit équipes de pompiers des États-Unis vers l'Indonésie. Leur présence était en effet requise sur une durée d'un an afin de lutter contre les feux de brousse qui ravagent régulièrement le pays. Le devis proposé par un autre transitaire dépassant largement leur budget, nous devions trouver rapidement une solution peu couteuse.

Transport d'hélicoptère, Indonésie

En juin 2020, l'autorité nationale indonésienne de gestion des catastrophes a demandé à Air Charter Service de transporter un hélicoptère Chinook et huit équipes de pompiers des États-Unis vers l'Indonésie. Leur présence était en effet requise sur une durée d'un an afin de lutter contre les feux de brousse qui ravagent régulièrement le pays. Le devis proposé par un autre transitaire dépassant largement leur budget, nous devions trouver rapidement une solution peu couteuse.

NOTRE SOLUTION

Itinéraire: Billings > Palembang

Appareil: Antonov An-124

En plus de l'hélicoptère et des équipes de pompiers, l'avion affrété devait accueillir un conteneur maritime transportant des pièces et diverses fournitures, telles que de la nourriture, des masques et des kits de détection du Covid-19. Nous nous sommes donc procuré l'un des plus grands avions-cargos du monde, l'Antonov An-124, qui disposait de suffisamment d'espace pour transporter l'énorme charge utile entre les deux pays tout en respectant les limites budgétaires. Cet appareil était également particulièrement indiqué pour sa cabine non pressurisée, l'hélicoptère devant voler avec une pression atmosphérique réduite de 248 hPa. De son côté, l'expéditeur local avait mis en place des valves de contrôle de pression pour éviter d'endommager la cargaison durant le décollage et l'atterrissage.

Après plusieurs reports, le vol a finalement eu lieu début août. Notre équipe a continuellement surveillé la logistique locale, tant à Billings qu'à Palembang, et organisé l’organisation à bord pour les équipages, s'assurant du bon déroulement de l'affrètement du début à la fin.

NOS SERVICES PLUS EN DETAIL

Expertise 24/7: Cette mission étant le premier affrètement de notre client, nous avons fait le maximum pour lui offrir des conseils et une expertise 24 heures sur 24 tout au long du processus, allant même jusqu'à participer à une réunion Zoom jusqu'à minuit.

Un service fiable: La date d'affrètement subissant de nombreux reports, nous avons négocié avec le transporteur et reprogrammé le vol sans perdre le devis initial ultra compétitif que nous avions négocié.

  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 30+ ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7

EMAIL US

CALLBACK