Air Charter Service assure la livraison d’un moteur de Boeing 777 en urgence

22 February 2017
Glenn Phillips

Air Charter Service, leader mondial en affrètement aérien, a récemment transporté le moteur d’avion le plus puissant du monde à l’aide d’un Antonov AN-124 , afin de venir en aide d’un Boeing 777-300ER.

L’avion de Swiss Airlines était parti de Zurich à destination de Los Angeles. Alors qu’il survolait le Grand Nord canadien, un de ses moteurs a rencontré un problème technique, le forçant à atterrir dans la petite ville d’Iqaluit, la plus grande ville du territoire du Nunavut au Canada en bordure du cercle polaire arctique. Malgré les températures inférieures à zéro, la piste couverte de neige et le moteur défaillant, le pilote a su maintenir un atterrissage en douceur. Les 216 passagers et 17 membres d’équipage ont ensuite embarqué à bord d’un avion de remplacement, venu de New York pour les emmener à Los Angeles.

James Cristofoli, Directeur de l’aviation cargo à ACS Londres, explique : « La première enquête menée par la compagnie aérienne a confirmé le fait que le moteur ne pouvait pas être réparé sur place. Nous avons donc été contactés pour affréter un moteur GE90 de remplacement pour le B777 à Iqaluit. Les moyens disponibles sur place étant limités, l’avion devait également transporter des ingénieurs, un tracteur élévateur de 25 tonnes et de l’équipement de soutien pour décharger la cargaison. Un abri gonflable conçu pour protéger les ingénieurs des conditions extérieures pendant leur intervention faisait également partie du voyage. Nous devions ensuite prévoir le rapatriement du moteur défectueux jusqu’à l’usine GE, au Pays de Galles. »

« Le moteur mesurait près de 4 mètres de diamètre, et le seul avion qui avait les dimensions requises pour recevoir cette marchandise exceptionnelle était un Antonov AN-124. Après avoir défini les conditions avec la compagnie aérienne, nous avons contacté Antonov Airlines afin de préparer l’avion le plus rapidement possible, sous la supervision d’un collaborateur ACS qui s’était rendu sur place pour garantir un déroulement sans encombre. Il a atterri à Iqaluit moins de 48 heures après l’atterrissage d’urgence, et les travaux ont commencé immédiatement. »

Lire plus d'articles

Pour des informations et des images complémentaires ou une interview, veuillez contacter:
Glenn Phillips, Reponsable RP et publicité
Tel: +44(0) 7799 692 629
Email: glenn.phillips@aircharterservice.com

Médias et Presse
  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 30+ ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7

EMAIL US

CALLBACK