Air Charter Service prévoit un pic de la demande de voyages en charter pour les équipes pendant la présaison

8 juin 2021
Glenn Phillips

Avec le retour des matchs de qualification de la Ligue des champions et de la Ligue Europa, ainsi que des matchs d'entraînement et des matchs amicaux internationaux de présaison, Air Charter Service s'attend à une forte augmentation des réservations de charters pour les déplacements des équipes après les championnats européens. Le principal problème auquel sont confrontés les clubs, de plus en plus nombreux, est que les compagnies aériennes régulières devraient continuer à proposer moins de vols sur moins de routes, ce qui signifie que l'affrètement d'avions sera souvent la seule solution.

Matthew Purton, directeur du groupe commercial jets d’Air Charter Service, commente : « Au cours des neuf derniers mois environ, nous avons vu de plus en plus d'équipes sportives se tourner vers l'affrètement d'avions - en grande partie en raison du manque de services réguliers, mais il y a aussi l'avantage supplémentaire de pouvoir rester dans leur propre bulle et d'éviter le pire des retards dans les grands aéroports, en volant vers de plus petits aéroports régionaux et en utilisant des terminaux privés. »

« Il est évident que l'été dernier, l'Euro 2020 a été reporté et qu'il n'y a pas eu de voyages sportifs internationaux pour les matchs d'entraînement de présaison et les matchs amicaux. Les qualifications pour la Ligue des champions et la Ligue Europa ont été limitées à un seul match afin de réduire autant que possible les voyages internationaux. Cet été, cependant, nous nous attendons à un retour des voyages à l'étranger pour les entraînements de présaison de certains clubs, les matches amicaux et, bien sûr, les phases de qualification des trophées européens qui concernent plus de 50 équipes. Nous sommes en contact avec un grand nombre d’ équipes impliquées dans les tirages au sort de demain et nous espérons pouvoir affréter les avions cette semaine. La possibilité d'une équipe voyageant de l'Islande au Kazakhstan (et vice versa), par exemple, signifie que des vols longs, non desservis par des compagnies aériennes régulières, devront être affrétés pour que la plupart des équipes puissent se rendre d'un match à l'autre. »

« Nous voyons également des équipes de sports moins courants, qui n'avaient jamais envisagé d'affréter un avion auparavant, nous confier leurs déplacements internationaux en raison des risques d'infection par le COVID, de l'absence de vols réguliers et des retards à prévoir dans les principaux aéroports. »

www.aircharter.fr

Pour des informations et des images complémentaires ou une interview, veuillez contacter:
Glenn Phillips, Reponsable RP et publicité
Tel: +44(0) 7799 692 629
Email: glenn.phillips@aircharterservice.com

Médias et Presse
  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 30+ ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7

EMAIL US

CALLBACK