Passer directement au contenu

AIR CHARTER SERVICE TRANSPORTE PLUS DE 10% DES SUPPORTERS DU TOURNOI DES SIX NATIONS

14 mars 2019


Le leader mondial de l’affrètement aérien Air Charter Service annonce une année très chargée en termes de vols affrétés à l’occasion du tournoi des Six Nations dont le coup d’envoi a été donné avec le match France – Pays de Galles le 1er février.

Lors du match Irlande – France la semaine dernière, plus de dix pour cent des supporters présents dans le Stade Aviva se sont rendus à Dublin à bord de vols commerciaux affrétés par Air Charter Service.

Sur ce weekend en particulier, 10.000 passagers ont embarqué à bord de plus de 50 vols spécialement affrétés pour l’occasion afin de permettre aux supporters les plus passionnés d’encourager l’équipe de France.

Rémi Aubin, Directeur du département Aviation commerciale commente : « Au total, 11 aéroports auront été mis à contribution, avec plus de 10 représentants ACS sur place chargés de suivre et d’assurer le bon déroulement des vols. Nous avons principalement fait appel à des appareils moyen-courriers très performants sur les liaisons européennes, comme le Boeing B737 et l’Airbus A320. Nos collègues de l’aviation d’affaires ont aussi géré des demandes plus VIP pour le même événement. »

« Dans un rapport récent, l’UEFA a annoncé le tournoi des Six Nations comme étant l’évènement sportif le plus fédérateur au monde en terme de déplacement de supporters, et ce toutes compétitions confondues à l’échelle mondiale. C’est très certainement le cas puisque nous avons géré plus de 100 vols pour l’événement en 2018, avec certaines réservations confirmées à la dernière minute bien après le tout premier coup d’envoi. Cette année, le record a été battu, avec 57 vols en moins de 72 heures, contre 45 en 2018. Au total, sur les six semaines que dure le tournoi, près de 15.000 supporters auront fait le déplacement grâce à ACS»

Il ajoute : « Chaque année, l’afflux de demandes est tel qu’il est impossible pour les compagnies régulières de gérer tous les déplacements de supporters, notamment au départ des villes de province où la demande est la plus forte. C’est là que nous intervenons. L’affrètement aérien permet aux supporters d’effectuer l’aller-retour sur un week-end pour assister aux matches tout en partant d’aéroports régionaux, plus proches de leurs domiciles. »

« Nous assistons depuis quelque temps à une hausse de la demande d’affrètement dans le cadre de grands évènements sportifs car de plus en plus d’entreprises réalisent les avantages qu’offre cette solution comme par exemple les horaires sur mesure, la personnalisation des cabines ou encore l’accès à des aéroports régionaux.

Depuis bientôt cinq ans, le bureau d’ACS France s’est forgé une place privilégiée dans l’industrie sportive, non seulement en termes de contrats d’affrètement mais aussi par la quantité des demandes. Ces contrats ne se limitent pas uniquement au rugby puisque les équipes en charge du transport de passagers – aviation d’affaires et aviation commerciale – gèrent également des demandes pour des évènements de football, tennis, handball, etc.

Et Rémi de conclure : « L’année dernière a été notre record ultime avec plus de 350 vols affrétés par ACS a l’occasion de la Coupe du Monde de Football en Russie. Qui sait ce que la Coupe du Monde de rugby va nous apporter cette année ! »


À propos du groupe Air Charter Service

Créé par Chris Leach en 1990, le groupe Air Charter Service emploie plus de 400 salariés répartis dans 24 bureaux sur les six continents. Spécialiste des affrètements privé, cargo et commercial, ACS propose également un service de bagages accompagnés (on-board courrier). Le chiffre d’affaires annuel du groupe s’élève à près de 700 millions de dollars.

En 7 ans, ACS France est devenue la première filiale européenne d’ACS, incontournable sur le marché français de l’affrètement aérien. En 2016, le bureau parisien a enregistré un chiffre d’affaires de 29,9 millions d’euros.

ACS a été élu Courtier en fret aérien de l’année par les ACW World Cargo Awards en 2016, 2015, 2014 et 2013 et Courtier en fret aérien en 2015 et 2014 par Air Cargo News.

Notes

Notre nom est « Air Charter Service » sans « s » à la fin, et pas simplement « Air Charter ».

L’abréviation ACS peut-être toutefois utilisée.

Contact presse

Cécile Lizé-Thiry
0044 20 8339 8569
Email: cecile.thiry@aircharter.fr
  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7