Passer directement au contenu

BLOGS & ACTUALITÉS

ACS FRANCE POURSUIT SON DÉVELOPPEMENT SUR LE MARCHÉ FRANÇAIS DE L’AFFRÈTEMENT AÉRIEN

23 mai 2016

EN 2015, LE CHIFFRE D’AFFAIRES A PROGRESSÉ DE 55%. UN CHIFFRE EN ÉVOLUTION CONSTANTE DEPUIS LA CRÉATION DU BUREAU EN 2009


ACS France, la première filiale européenne d’Air Charter Service (hors UK), leader mondial de l’affrètement aérien, poursuit son développement sur le marché français. Au cours de l’année 2015, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 31.4M€, en progression de 55.29%. ACS France connaît une évolution constante de son chiffre d’affaires depuis sa création en 2009, soit 6 années de hausse consécutive. Aujourd’hui un acteur référent du marché, l’ambition est devenir le n°1 en France. 17 personnes composent le bureau français, 3 recrutements sont prévus pour 2016/2017.

Le rythme de l’activité d’ACS en France est dans la dynamique du groupe ACS. L’entreprise anglaise, qui vient de fêter son 25ème anniversaire, a connu une hausse de son chiffre d’affaires de 10% au cours de l’année 2015. Un chiffre en constante augmentation depuis 6 ans. Au 31 janvier 2016, celui-ci s’établit à un demi-milliard de dollars. Globalement, ce sont les 20 bureaux ACS présents sur 6continents qui ont enregistré une hausse de leur chiffre d’affaires. En 2015, ACS a ouvert 3 nouvelles filiales : à Genève, Miami et Sydney.

La division cargo a plus particulièrement profité d’une année exceptionnelle, boostée par la grève des ports de la côte ouest américaine début 2015. Cela s’est traduit par une augmentation de 36 % du nombre de vols affrétés et de 16 % du chiffre d’affaires l’an passé. La division aviation d'affaires a, quant à elle, connu une croissance régulière tout au long de l’année, avec une augmentation de 13 % de parts de marché par rapport à 2014. Là encore, cette hausse est uniformément répartie entre tousles bureaux à travers le monde. Le service de bagage accompagné, qui a fait l’objet d’une refonte complète, a connu une excellente première année. Avec près de 700 contrats signés au cours de ces 12 derniers mois, il a largement dépassé les objectifs qui étaient fixés.

Groupe familial et indépendant, dirigé par son fondateur Chris Leach, ACS a pour ambition d’être le leader de l’affrètement aérien sur l’ensemble des pays où il est présent. Spécialiste de l’affrètement privé (jets, avions d’affaires, avion taxi, hélicoptères…), l’affrètement cargo (service de bagage accompagné, produits dangereux, pièces lourdes…) et de l’affrètement commercial (logistique de personnel, interventions d’urgence, tours opérateurs, MICE…), le groupe anglais mise sur le surmesure et le développement de services associés pour répondre à ses ambitions. ACS a été la première entreprise du secteur à lancer un programme premium qui permet de voyager partout dans le monde, sans restriction dans le choix du type d’avions : la carte Lindbergh. Lancée l’année dernière, la négoce d’aéronefs met à profit le réseau mondial qu’ACS a construit pour fournir un service de vente et d’acquisition d’avions le plus performant du marché.

CHRIS LEACH

FONDATEUR ET PRÉSIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION D’ACS

« Avoir géré plus de 10 000 contrats d’affrètement et réalisé un chiffre d’affaires d’un demi-milliard de dollars est une formidable façon de conclure l’année de notre 25 e anniversaire. Le secteur du fret aérien continue de se renforcer. Depuis la restructuration de notre division aviation commerciale en 2014, nous nous sommes séparés de sources de revenus non rentables, ce qui nous a permis de nous concentrer sur d’autres marchés. Aujourd’hui cela commence à porter ses fruits, avec une croissance sous-jacente de 14%. ACS n’affiche aucune dette ».

  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7