Une belle première année pour le service OBC

03 March 2016
Cécile Thiry

Lancé l’année dernière, le service de bagage accompagné OBC d’Air Charter Service a dépassé toutes les attentes, gérant en moyenne près de deux opérations par jour.

« Pour une toute première année d’exploitation, la groupe a réalisé le double de l’objectif qu’il s’était initialement donné», explique Benjamin Sinclair, Directeur général d’ACS France. « Ces 12 derniers mois, l’équipe OBC a coordonné près de 700 opérations – une moyenne de 60 par mois – soit beaucoup plus que ce qui avait été prévu. Les trois derniers mois de l’année ont été particulièrement chargés : 250 missions ont été coordonnées. »

« La présence mondiale d’ACS a certainement joué un rôle majeur dans ce nouveau lancement spectaculaire », poursuit Benjamin. « Il y a un mois en particulier où ce service a assuré 92 opérations, soit une toutes les huit heures !»

Il conclut : « ACS a dû développer les objectifs de recrutement pour faire face à la demande et même déménager dans un nouveau bureau à Francfort, là où toutes les opérations sont centralisées. Ces résultats tellement encourageants nous ont amenés à réévaluer les chiffres et viser un peu plus haut. Initialement établi comme prévision de résultat pour 2020, l’objectif de gérer 1 000 missions a de ce fait été ramené à cette année. »

Repensé comme un service cargo à part entière l’année dernière, le service OBC offre une prestation personnalisée de coursier dédié qui garantit les envois urgent en porte-à-porte de main à main. Douze des vingt bureaux d’ACS à travers le monde proposent ce service. La base de données de plus de 25.000 transitaires a immédiatement généré un nombre de demandes très satisfaisant. Moins de 6 mois après son lancement, le service avait déjà atteint près de 40 % du chiffre fixé pour l’année 2015.

Plus d'actualités ACS

Pour des informations et des images complémentaires ou une interview, veuillez contacter:
Glenn Phillips, Reponsable RP et publicité
Tel: +44(0) 7799 692 629
Email: glenn.phillips@aircharterservice.com

Médias et Presse
  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 30+ ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7

EMAIL US

CALLBACK