Voyages en jet privé en période de Covid-19

Sécurité, confiance et détente tout au long de votre vol privé grâce à nos protocoles contre le Covid-19.

L’impact de la pandémie de Covid-19 sur la santé publique dans tous les pays reste important. Nous comprenons donc parfaitement que vous veuillez être sûrs, pour vous et vos proches, que le risque d’infection soit le plus faible possible lorsque vous voyagez.

C’est pourquoi nous continuons à travailler avec nos partenaires aériens et identifions les mesures pouvant être mises en place pour garandir votre protection et cette tranquillité d'esprit. Nous faisons confiance aux opérateurs, au personnel dans les aéroports et aux équipages avec lesquels nous choisissons de travailler pour respecter les derniers protocoles Covid-19.

DEVIS RAPIDE

MESURES ET CONSIGNES POUR MAXIMISER LA PROTECTION ET LIMITER LA TRANSMISSION DE LA COVID-19

Pour faciliter les choses, nous avons décomposé le voyage-type de nos clients en 5 étapes.

RÉSERVATION (ACS FAIT LA DIFFÉRENCE)

Nous comprenons que chaque client a une perception différente du risque de contagion et aura des exigences qui lui sont propres avant de monter à bord d’un avion. Autant que possible, nous recommandons :

  • L’avion le plus adapté pour accueillir le nombre de passagers qui voyage, en particulier si ces passagers ne vivent pas dans le même foyer.

  • Un avion muni de cloisons et de portes au niveau de l’office pour maintenir la séparation entre l’équipage et les passagers pendant le vol.

  • Un avion ayant plusieurs espaces de sièges pour respecter la distanciation sociale et pouvoir fermer certains compartiments de la cabine.

  • L’utilisation exclusive de l’appareil pour des déplacements plurisectoriels, de sorte que personne d’autre que vous ne montera à bord de votre avion pendant les journées séparant vos vols.

  • Des locations d’appareils pour une durée allant de un à trois mois, à votre usage exclusif.

À L’AÉROPORT (MESURES DE L’OPÉRATEUR)

Les aéroports et les terminaux privés (FBO) ont tous des procédures différentes pour les passagers, qui peuvent différer en fonction de la destination de ceux-ci. Cela dit, lorsque l’équipage peut accueillir les passagers sur le terminal, nous avons demandé aux opérateurs de respecter les mesures suivantes :

  • L’équipage doit respecter la distanciation sociale avec les passagers dans le terminal, à tout moment.

  • Aucune poignée de main aux passagers, ni à l’arrivée, ni au départ.

  • Il est également possible de prendre les dispositions nécessaires pour que les passagers conduisent directement jusqu’à l’avion et que la vérification de leurs documents de vol s’effectue depuis le véhicule, évitant ainsi l’utilisation du terminal. Dans ce cas, les conducteurs doivent présenter une pièce d’identité munie d’une photo.

À BORD DE L’APPAREIL (MESURES DE L’OPÉRATEUR)

Nous continuons à travailler avec nos partenaires aériens pour mettre en place les mesures suivantes, lorsque cela est possible :

  • L’avion propose à bord suffisamment de gel hydroalcoolique et des masques pour tous les passagers.

  • La salle de bains/Les toilettes sont équipées de l’eau courante chaude et de savon.

  • L’avion est désinfecté à l’aide des produits recommandés pour venir à bout du virus de la Covid-19, en faisant attention aux zones de contact concentré : mains courantes, sièges, ceintures de sécurité, tables, persiennes, boutons de liseuse / matériel audiovisuel personnel.

  • Nous pouvons également prendre d’autres arrangements :

    • Changer toutes les serviettes et les articles de toilette entre deux vols.
    • Retirer tout le linge de cabine.
    • Prévoir des couverts et de la vaisselle jetables.
    • Retirer les fruits et toutes les fleurs et les coussins.
    • Désinfecter la cabine à l’aide d’un nébuliseur.

L’ÉQUIPAGE (MESURES DE L’OPÉRATEUR)

Nous continuons à travailler avec nos partenaires opérateurs pour mettre en place les mesures suivantes, lorsque cela est possible :

  • L’ensemble de l’équipage a testé négatif au Covid-19 avant le départ.

  • Port de gants pour tout service de restauration.

  • Lorsqu’applicable, la porte entre l’office et la cabine principale doit rester fermée si les passagers le demandent.

  • L’équipage doit utiliser les toilettes avant et les passagers les toilettes arrière (lorsqu’il y en a 2).

  • Lorsqu’applicable, les membres de l’équipage et les auxiliaires de vol doivent rester dans la zone du cockpit / de l’office si les passagers le demandent.

  • Nous pouvons également prendre d’autres arrangements :

    • Limite du service de restauration à un buffet self-service pour éviter le contact rapproché avec les passagers.
    • Possibilité pour les passagers d’apporter leur propre repas à bord.
    • Possibilité de demander à ce qu’il n’y ait aucun auxiliaire de vol à bord, si les exigences légales / de sécurité le permettent.

CONSEILS POUR LES PASSAGERS

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