Skip to content

GUIDE DE DESTINATIONS

PARIS-VATRY

Premier aéroport de la région Champagne Ardennes, l’aéroport de Vatry, également connu sous le nom de Châlons-Vatry, est situé à 150km du cœur de Paris, ce qui ne l’empêche pas d’être régulièrement présenté comme le troisième aéroport de Paris pour le fret aérien.

Après avoir servi de base aérienne pour l’OTAN, et l’Armée de l’Air Française, il s’ouvre à la circulation aérienne publique en 1993. Le principe était de créer un aéroport spécialisé dans le traitement du fret aérien afin de susciter l’implantation d’activités de transport recourant aux trois modes (air, route et rail). En plus de cette spécialité du fret aérien et de logistique, l’activité se diversifie ensuite pour finalement s’ouvrir au trafic passagers en 2010.

L’aéroport est équipé d’une des pistes les plus longues d’Europe – 3 860 m – accessible à tous les aéronefs, y compris les plus gros porteurs, il dispose également d’équipements permettant une exploitation par tous les temps. Le parking avions peut accueillir quant à lui jusqu’à 10 gros porteurs.

Aux 2 aérogares de fret s’ajoutent un terminal dédié à l’aviation commerciale et à l’aviation d’affaire. En 2015, Paris-Vatry a connu un trafic de 324 491 passagers et a geré 4 722 tonnes de fret. Compte tenu de sa capacité d'accueil, l'aéroport Paris-Vatry s'inscrit dans la perspective de devenir un des aéroports principaux du Grand Paris.

Le saviez-vous ? En plus des activités de lignes régulières et de charter, l’aéroport de Vatry est aussi sollicité pour des vols d’entrainement, des vols d’essai et de certifications ainsi que des vols militaires


PARIS-VATRY

 

SELECT UP TO MORE -

YOUR SELECTED AIRCRAFT ARE READY TO COMPARE

COMPARE NOW
  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7