Skip to content
Location de jet privé à l'aéroport Nice-Côte d'Azur

GUIDE DE DESTINATIONS

NICE-CÔTE D'AZUR

Situé à Nice, l’aéroport Nice-Côte d’Azur fût crée à l’occasion d’un meeting aérien en 1910. Construit sur un polder gagné par la mer, il offre une vue magique et féérique lors de l’atterrissage. Cette vue est reconnue de tous puisqu’il reçoit régulièrement les premières places des classements des plus belles approches d’aéroports.

Pendant ses premières années, l’unique activité du site était le service postal qui reliait Nice et la Corse par hydravion puis Marseille en 1928. Le Ministère de l’Air reconnait la base en qualité d’aérodrome en 1929. C’est en 1944 que la première piste dure est construite. En 1946 la circulation aérienne publique est mise en place sous le nom de « Nice-Le Var ». C’est en 1955 que l’aéroport est renommé « Aéroport de Nice-Côte d’Azur ». L’ouverture de la première ligne internationale date de 1959 pour le trajet Nice/Rome.

Aujourd’hui, cet aéroport s’est imposé sur le marché français puisque qu’il est classé 3ème derrière Paris Charles de Gaulle et Orly en terme de fréquentation passagers. En 2015, l’aéroport passe la barre-record des 12.02 millions de passagers. L’aéroport dispose d’une capacité de 13 millions de passagers, de 30 000 tonnes par an pour le fret et 60 mouvements par heure.

Les 2 pistes permettent de faire décoller tous types d’avions, du simple monomoteur au plus gros et puissants quadriréacteurs tels que le Boeing 777 ou l’ A380. L’aéroport Nice-Côte d’Azur possède également une zone hélicoptère appelée « Aire Mike » qui est la plus grande d’Europe pour les installations civiles. Elle accueille notamment la route régulière en hélicoptères la plus fréquentée en Europe, vers Monaco.

En 2015, l’aéroport a modifié les caps publiés pour les procédures d’approche pour s’adapter au déplacement de la terre qui a modifié le champ magnétique et donc l’orientation des pistes.

Le saviez-vous ? Mettant un point d’honneur à limiter ses impacts sur l’environnement, l’aéroport de Nice expérimente actuellement, en première mondiale, le premier bus électrique a autonomie illimité WATT Système.

Louer un jet privé de l'aéroport Nice-Côte d'Azur.


NICE-CÔTE D'AZUR

 

SELECT UP TO MORE -

YOUR SELECTED AIRCRAFT ARE READY TO COMPARE

COMPARE NOW
  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7