Skip to content

GUIDE DE DESTINATIONS

SAMEDAN-ST MORITZ

Situé en Suisse dans la vallée de l’Engadine, à 5 km au sud de la célèbre station de ski Saint Moritz, l’aéroport de Samedan-St Moritz culmine à 1 707 mètres d’altitude en plein cœur des Alpes suisses. Construit en 1936, il servait à l’origine d’aérodrome local aux habitants de la Haute Engadine.

Samedan-St Moritz étant l’aéroport le plus haut d’Europe, les vents et la topographie en font par conséquent un des aéroports les plus difficiles d’accès au monde. Son emplacement au fond d’une vallée bloque le système d’atterrissage aux instruments, les appareils doivent alors procéder à des atterrissages et décollages dits ‘en vol à vue’. En plus de leur licence de pilotes, les équipages doivent valider une qualification supplémentaire pour pouvoir opérer sur cet aéroport.

Bien qu’il ne possède qu’une seule et unique piste de 1800 m, son trafic aérien augmente régulièrement depuis 10 ans. Il n’accueille aucun vol régulier, la majorité de son trafic est principalement composée de turbopropulseurs, d’hélicoptères et de jets privés. Les infrastructures sur place incluent le dégivrage des avions, le déneigement des pistes et quelques hangars pour abriter des jets légers.

Le saviez-vous ? L’afflux saisonnier des sports d’hiver voit le trafic des jets privés évoluer de 4 mouvements par semaine en été à plus 100 mouvements par jour en hiver !

Louer un jet privé de l'aéroport Samedan-St Moritz

Plus de destinations


SAMEDAN-ST MORITZ


 

SELECT UP TO MORE -

YOUR SELECTED AIRCRAFT ARE READY TO COMPARE

COMPARE NOW
  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7