Skip to content

GUIDE DE DESTINATIONS

JOHN F. KENNEDY INTERNATIONAL (JFK)

JFK airport - body

L'aéroport John F. Kennedy se trouve dans le Queens, à 12 miles au sud-est de Manhattan dans la ville de New York. C'est la porte d'entrée la plus importante des États-Unis et il gère plus de circulation aérienne que tout autre aéroport en Amérique du Nord.

Baptisé New York International en 1948, l'aéroport était communément appelé Aéroport Idlewild (de par le terrain de golf Idlewild qu'il avait remplacé) jusqu'en 1963, où il fut re-baptisé en mémoire de John F. Kennedy, le 35ème président des États-Unis.

L'aéroport JFK avait à l'origine dix terminaux, au lieu des six dont il est constitué aujourd'hui. Il avait dix terminaux jusqu'à la fin des années 90, puis neuf jusqu'au début des années 2000, puis huit en 2011, et sept jusqu'au mois de mai 2013. L'aéroport à quatre pistes et quatre héliports.

Le film Le Terminal (2004), réalisé par Steven Spielberg avec Tom Hanks et Catherine Zeta-Jones, se passe à l'aéroport JFK. Il raconte l'histoire d'un homme qui se trouve pris au piège dans le terminal lorsqu'on lui refuse l'accès aux États-Unis et qu'il ne peut pas retourner chez lui à cause d'un coup d'état dans sa Republique d'Europe Centrale.


JOHN F. KENNEDY INTERNATIONAL (JFK)

 

SELECT UP TO MORE -

YOUR SELECTED AIRCRAFT ARE READY TO COMPARE

COMPARE NOW
  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7