Skip to content
Private Jet Charter to Santorini

GUIDE DE DESTINATIONS

SANTORIN

Affrètement de jet privé vers Santorin

Célèbre pour ses villages blancs à coupoles bleues et ses couchers de soleil inoubliables, la petite île de Santorin est l’endroit idéal pour se détendre et profiter du soleil.



Alors que la plupart des visiteurs se concentrent sur la côte ouest, l’île regorge d’autres endroits à explorer. Des vignobles vallonnés aux villages endormis, en passant par les sites archéologiques et les sources thermales en mer, vous ne regretterez pas de sortir de la piscine pour explorer cette merveille des Cyclades.

Île la plus méridionale de l’archipel, Santorin a un passé quelque peu... explosif ! On suppose que l’activité volcanique qui y régna pendant plusieurs milliers d’années explique les contours de l’île, et sa forme actuelle de croissant. Résultat : une côte ouest aux falaises spectaculaires et aux eaux bleu turquoise semblables à celles d’un lagon.

Ce paysage de carte postale prend toute son ampleur à Oia. Reliées entre elles par un dédale de chemins pavés et de marches en pierre, les maisons traditionnelles blanchies à la chaux et accrochées à la falaise, loin au-dessus des vagues, combleront les voyageurs les plus exigeants.

Les lieux d’hébergement exclusifs abondent dans cet enchevêtrement de maisons, de magasins et de bistrots animés. Terrasses ensoleillées, piscines à débordement, restaurants au sommet des falaises et vues imprenables sur la mer Égée : tous les ingrédients sont réunis pour un séjour vraiment exceptionnel.

Plus au sud, le long de la côte, la capitale Fira constitue un autre joyau, l’accès à son charmant petit port se faisant grâce à une télécabine vous amenant en un rien de temps au bord de l’eau. La ville est le point de départ de la plupart des activités proposées sur l’île, à l’image des croisières vers les îlots de Palea Kameni et Nea Kameni. Montez à bord d’un yacht pour vous aventurer au large, grimper au bord d’un cratère ou simplement vous détendre dans les eaux chaudes et géothermiques de la baie.

De retour sur la terre ferme, remontez le temps en visitant les ruines d’Akrotiri. Autrefois l’un des ports les plus importants de la mer Égée, la ville a été dévastée au XVIIe siècle av. J.-C. par une gigantesque éruption volcanique recouvrant de cendres une grande partie de l’île. Surnommé le « Pompéi grec », le site est en cours de restauration par des archéologues ; les visiteurs peuvent le parcourir via une série de passerelles surélevées, protégées du soleil par une structure moderne.

Après une matinée de balades, les vignobles de Santorin constituent l’endroit idéal pour se désaltérer. Si la plupart proposent des dégustations et autres visites guidées, d’autres se font un plaisir de servir une délicieuse cuisine locale pour accompagner les vins réputés de la région.

Pour les gourmets, les options ne manquent pas le long de la côte est, qui propose de nombreux endroits pittoresques où s’asseoir et se détendre. Un peu plus dans les terres, le village de Pyrgos abrite des tavernes et des cafés familiaux appréciés pour leur tranquillité. Passez un après-midi à flâner entre les galeries et les magasins locaux, puis installez-vous confortablement pour savourer un coucher de soleil avec vue sur les toits.

Utilisez notre outil de recherche d’aéroport pour choisir le meilleur endroit où atterrir, ou contactez-nous pour organiser dans les moindres détails votre affrètement de jet privé à destination de Santorin.

 
SUBMIT CV

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ?

Dites-nous vos exigences et un de nos experts charter vous enverra un devis

DEVIS RAPIDE
  • VOLS PAR AN

  • COUVERTURE MONDIALE

  • GAMME D'AVIONS

  • SERVICE PERSONNALISÉ

SELECT UP TO MORE -

YOUR SELECTED AIRCRAFT ARE READY TO COMPARE

COMPARE NOW
  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7