Skip to content
Affrètement de jets privés et vols vers Samos

GUIDE DE DESTINATIONS

SAMOS

Affrètement de jets privés et vols vers Samos

Envie de soleil, de vin et de culture antique ? Les splendeurs de Samos n’attendent plus que vous. Surplombant la partie orientale de la mer Égée, à deux pas de la côte turque, la ville-état autrefois redoutée abrite aujourd’hui des villages de pêcheurs endormis, de superbes criques et des tavernes accueillantes mettant à l’honneur le muscat, le vin local de l’île.



Occupant une position privilégiée sur les routes marchandes de l’antiquité, Samos était autrefois reconnue comme un centre culturel et commercial de premier plan. Les villes prospères étaient surplombées de temples imposants, et l’île possédait l’une des infrastructures les plus modernes de l’époque.

Pour les amoureux de sites historiques, la visite du temple d’Héra est un must, tandis qu’une promenade d’un kilomètre de long dans l’aqueduc d’Eupalinos vous amènera tout droit au beau milieu du mont Ambelos. Pour une construction du VIe siècle avant notre ère, l’aqueduc est réellement très impressionnant.

Entretemps, l’agitation a laissé la place à une ambiance décontractée et à un charme pittoresque. Des villages de pêcheurs accrochés à la falaise aux hameaux colorés offrant des vues à couper le souffle sur l’océan azur, il n’y a pas de quoi s’ennuyer en termes de visites.

Et lorsque l’envie d’une pause ombragée se fait sentir, choisissez une table en terrasse et laissez filer les heures en dégustant de savoureuses feuilles de filos frais aux épinards et en sirotant un verre ou deux de quelque breuvage roboratif. Le muscat, un vin doux naturel, est le principal alcool local, et ses vignobles couvrent une grande partie de l’île.

Les amoureux de bains de soleil ont le choix entre de nonchalantes criques de galets et de grandes étendues sablonneuses, à l’instar de la plage de Potami, connue pour son dessin en forme d’arc de Cupidon. À un kilomètre et demi à l’intérieur des terres se nichent les pittoresques chutes d’eau de Potami. Pour y parvenir, il vous suffira de gravir une colline et de suivre un sentier sinueux ; vous pourrez alors y savourer les joies d’une baignade rafraîchissante.

En fin d’après-midi, les tavernes en bord de mer sont l’endroit tout indiqué pour savourer votre boisson préférée sur fond de coucher de soleil, tout en observant à loisir les passants déambuler. Avec sa baie turquoise et ses reflets scintillants, le Poséidonio est un endroit majestueux où s’installer et lever un verre à la santé de Dionysos, juste avant que l’obscurité ne s’installe et ne dérobe à la vue les yachts paisiblement amarrés.

Il vous suffit ensuite de contacter notre équipe pour affréter un jet privé à destination de Samos.

 
SUBMIT CV

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ?

Dites-nous vos exigences et un de nos experts charter vous enverra un devis

DEVIS RAPIDE
  • VOLS PAR AN

  • COUVERTURE MONDIALE

  • GAMME D'AVIONS

  • SERVICE PERSONNALISÉ

SELECT UP TO MORE -

YOUR SELECTED AIRCRAFT ARE READY TO COMPARE

COMPARE NOW
  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7