Skip to content
Affrètement à destination à Bakou

GUIDE DE DESTINATIONS

BAKOU

Jets privés à Bakou

Difficile de décrire Bakou, la capitale de l’Azerbaïdjan, une ville unique posée au bord de l’eau et bercée par les vents de la mer Caspienne. Située à 28 mètres sous le niveau de la mer, Bakou met à l’honneur un mélange déconcertant de styles architecturaux et de sites historiques : bâtiments islamiques en pierre tout droit sortis de l’époque médiévale, hôtels particuliers de style européen érigés à la fin du XIXe siècle, blocs austères datant de l’époque soviétique et autres chefs-d’œuvre surréalistes de conception ultra moderne cohabitent en effet dans un joyeux mélange. Il faut voir la ville et la visiter pour le croire. Pour obtenir un devis rapide en vue d’affréter un jet privé à destination de l’Azerbaïdjan, n’hésitez pas à nous contacter : Air Charter Service peut vous emmener à Bakou dans le plus grand style grâce à son service d’affrètement de jet privé.



Retirez une à une les différentes couches qui la composent pour accéder directement à la partie la plus ancienne de la ville, Icheri Sheher, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Habitée depuis des millénaires, cette ville intérieure fut pendant de nombreuses années un centre d’échanges et de commerce incontournable, grâce à son emplacement idéal, à la croisée de l’orient et de l’occident, sur la route de la soie. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent y admirer les vestiges des murailles fortifiées construites au XIIe siècle et de divers bâtiments historiques érigés après cette époque. La réalisation la mieux conservée est la tour de la Vierge, un monument emblématique visible sur les billets de 10 manats du pays. Si la date de sa construction fait débat – certains estiment que son édification date des années 1100, quand d’autres pensent qu’elle fut érigée entre le IVe et le VIIe siècle de notre ère – elle offre malgré tout une vue imprenable sur la ville et la baie.

Construit au Ve siècle, le palais des Shirvanshahs était le lieu de résidence de la famille régnant sur la région de Shirvan, et constitue un passage obligé lors de votre visite de la ville. Cet ensemble majestueux de murs en pierre claire et de structures en dôme perché sur les hauteurs d’Icheri Sheher inclut un minaret, le palais proprement dit et un mausolée, ainsi qu’un ensemble d’autres vestiges et de ruines. Une fois la visite des principaux sites de la vieille ville terminée, rien de plus agréable que de passer un peu de temps à déambuler dans ces ruelles enchevêtrées, à la découverte des mosquées centenaires et des monuments médiévaux restaurés ou des bâtiments russes plus contemporains.

Pour découvrir les effets du premier boom pétrolier sur la ville, sortez des murs d’Icheri Sheher. En lieu et place des bâtiments médiévaux, l’endroit regorge de grands hôtels particuliers de différents styles construits à la fin du XIXe siècle et au début du XXe par les premiers barons du pays. La rue Istiglaliyyat affiche certaines des maisons et des bâtisses publiques les plus majestueuses de la ville ; la visite guidée de cette artère emblématique vous fera revivre les histoires incroyables de ceux qui ont vécu ici.

C’est après l’occupation soviétique de l’Azerbaïdjan pendant 70 ans que la ville a connu son deuxième boom pétrolier, se transformant en véritable « cité du XXIe siècle ». À côté des anciennes villes intérieure et extérieure, elle arbore aujourd’hui les gratte-ciel et les bâtiments ultramodernes de rigueur dont certains sont un véritable régal pour les yeux. Les tours-flammes – trois gratte-ciel étincelants inspirés des liens ténus entre la ville et l’ancienne religion du zoroastrisme – constituent l’emblème de la ville. Que vous vous promeniez autour du palais des Shirvanshahs ou au bord de la mer Caspienne, les tours restent un repère omniprésent. De l’autre côté de la ville se trouve un autre chef-d’œuvre d’architecture contemporaine : le Centre Heydar-Aliyev. Ce complexe culturel et artistique affiche des lignes fluides distribuées le long de murs et de toits courbes, une conception architecturale volontairement très éloignée du style soviétique qui prévalait pendant une bonne partie du XXe siècle.

Dirigez-vous ensuite vers le boulevard – ou Bulvar – Bakou ; avec ses espaces verts, ses musées, ses centres commerciaux, ses cafés et ses restaurants, le parc érigé sur le front de mer regroupe nombre d’attractions, et constitue une balade inoubliable le long de la rive de la mer Caspienne. L’endroit est également traversé par une artère parsemée d’impressionnantes demeures, toutes construites lors du boom de l’or noir. Laissez-vous bercer par une promenade en gondole le long des cours d’eau artificiels ou prenez le temps de flâner et de traverses les multiples ponts de cette Venise miniature, l’une des attractions les plus inattendues de la ville.

Bakou est desservie par l’aéroport international Heydar Aliyev, situé à l’est de la ville, sur la péninsule d’Abşeron. N’hésitez pas à contacter l’une de nos équipes pour organiser votre affrètement de jet privé à Bakou dans les moindres détails.

 
SUBMIT CV

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ?

Dites-nous vos exigences et un de nos experts charter vous enverra un devis

DEVIS RAPIDE
  • VOLS PAR AN

  • COUVERTURE MONDIALE

  • GAMME D'AVIONS

  • SERVICE PERSONNALISÉ

SELECT UP TO MORE -

YOUR SELECTED AIRCRAFT ARE READY TO COMPARE

COMPARE NOW
  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7