Skip to content
Affrètement à destination à Rome

GUIDE DE DESTINATIONS

ROME

Jets privés à Rome

Avec ses chefs-d’œuvre architecturaux remontant à plus d’un millénaire, Rome est une ville où les douceurs modernes, les boutiques de luxe et les établissements à la mode se mêlent avec élégance aux sites historiques, aux fontaines baroques et autres fresques fascinantes. De la fontaine de Trevi au célèbre escalier de la Trinité-des-Monts, en passant par la Via del Corso ou la Piazza Navona, la ville dévoile ses charmes dans un périmètre relativement restreint. Impossible de résister à la tentation d’une balade à pied dans ces rues à l’histoire captivante. Demandez un devis rapide pour organiser votre affrètement de jet privé à destination de Rome.



Dès la descente de l’avion, l’énergie bouillonnante de la ville ne vous lâche pas, les Italiens fonçant sur leurs Vespas sous l’œil impavide des policiers dédiés à la circulation. Mais une fois au restaurant, vous vous rendrez vite compte que les Romains aiment aussi prendre leur temps. Pourquoi se presser pour régler la note ? Autant commander une nouvelle eau gazeuse, et profiter d’une détente bienvenue à la terrasse ensoleillée d’un café accueillant. Ici, rien ne presse.

La très baroque Piazza Navona, la place principale du centre historique, et la Via Margutta, une belle rue pavée construite au XVIIe siècle ayant accueilli le cinéaste Frederico Fellini et le romancier américain Truman Capote (aux numéros 110 et 33 respectivement), sont des points de passage obligé. Romantiques à l’extrême, ces deux artères sont aujourd’hui bordées de galeries d’art et de restaurants.

Poursuivez votre visite à pied le long de la Via di San Giovanni in Laterno, une rue agréable reliant la fameuse basilique Saint-Jean-de-Latran du XVIIIe siècle au très emblématique Colisée. Achevée en l’an 80 après J.-C., cette gigantesque arène témoigne d’une civilisation ancienne où les gladiateurs combattaient des animaux sauvages et s’affrontaient entre eux. À quelques encablures de là, le Forum romain et la colline du Palatinat n’attendent plus que vous : n’hésitez pas à visiter les trois sites archéologiques le même jour, en commençant par un petit déjeuner au Palazzo Manfredi, dont le restaurant situé sur les toits offre une vue imprenable sur le Colisée.

Vous pouvez facilement consacrer une journée à la visite de l’immense Vittoriano, ainsi qu’à la découverte des catacombes de San Castillo et San Sebastiano, des thermes de Dioclétien et des colonnes corinthiennes vieilles de 2 000 ans du Panthéon, impeccablement conservé. Pendant que vous êtes là, goûtez aux joies de la cuisine italienne à Armando al Pantheon, le restaurant préféré des Romains. En guise de dessert, rendez-vous sur la grandiose Piazza di Spagna pour une glace bien méritée et une séance photos sur les célèbres marches espagnoles du XVIIIe siècle, avant de jeter une pièce dans la fontaine de Trevi pour attirer la chance.

Pour s’écarter des sites antiques et revenir à des considérations plus contemporaines, une promenade le long de la Via del Corso, où les magasins haut de gamme côtoient les boutiques de luxe et le fameux Ferrari store, ravira les fashionistas en quête de glamour. Plus loin, sur la Via del Babuino, ne manquez pas les indémodables Jo Malone et Tiffany & Co. Rendez-vous ensuite au Mercato Monti, le marché des fans de vintage, ou parcourez la via Condotti pour dénicher des œuvres signées des plus grands designeurs. Pour se détendre, rien de tel qu’un pique-nique dans les jardins de la Villa Borghèse, suivi d’une balade à vélo le long de la voie Appienne, une magnifique route droite se déployant vers le sud de la ville et bordée de bâtiments monumentaux et de tombeaux anciens.

Aucun séjour à Rome ne serait complet sans la visite du petit état indépendant du monde, la Cité du Vatican (pré-réservation recommandée). Gardé par la pittoresque Garde suisse pontificale, le siège de l’Église catholique romaine fourmille de trésors architecturaux, tels que la Basilique Saint-Pierre, le Dôme du Vatican, la chapelle Sixtine de Michel-Ange et son envoûtante Pietà. N’oubliez pas de vous arrêter à la poste et d’envoyer une carte postale à votre domicile, accompagnée d’un timbre de la Cité du Vatican – le souvenir parfait de votre passage en ces murs.

Pour un voyage placé sous le signe du romantisme, n’hésitez pas à contacter notre équipe afin d’arranger dans les moindres détails votre affrètement de jet privé à destination de Rome, avec un atterrissage à l’aéroport de Ciampino.

 
SUBMIT CV

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ?

Dites-nous vos exigences et un de nos experts charter vous enverra un devis

DEVIS RAPIDE
  • VOLS PAR AN

  • COUVERTURE MONDIALE

  • GAMME D'AVIONS

  • SERVICE PERSONNALISÉ

SELECT UP TO MORE -

YOUR SELECTED AIRCRAFT ARE READY TO COMPARE

COMPARE NOW
  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7