Skip to content
FRANCFORT

GUIDE DE DESTINATIONS

FRANCFORT

Francfort marie parfaitement les anciens bâtiments à l’architecture ultra-moderne. Au-delà d’être un centre financier dynamique reconnu, la cinquième ville d’Allemagne est cosmopolite et possède de multiples attraits.



Grâce à ses nombreuses rues piétonnes, Francfort est très facile à visiter à pied, pour les plus pressés cependant, un excellent réseau de tram tisse la ville. Voici le programme culturel idéal pour profiter pleinement de ce qu’offre la ville : première étape : le Goethe-Haus, résidence du célèbre écrivain et homme d’État allemand Johann Wolfgang von Goethe. Ensuite, direction Museumsufer, qui désigne la rive sud du fleuve Main qui accueille la plus grande concentration de musées de la ville. Bien que la majorité de son architecture d’origine fut réduite en centres pendant la seconde guerre mondiale (Francfort a joué un rôle primordial dans l’histoire de l’Allemagne), la vieille ville abrite encore aujourd’hui de charmantes églises, musées et places. La cathédrale de Francfort, datant du 15e siècle, est un endroit incontournable de la ville. Ce bâtiment aux allures gothiques était autrefois le lieu de couronnement des empereurs romains germaniques.

Francfort est une des villes les plus arborées d’Allemagne. En témoigne la Tour de Goethe à Frankfurter Stadtwald – une magnifique forêt urbaine couvrant près de 80 km2 – qui offre une vue imprenable sur la coulée verte, tandis que la palmeraie de Francfort-sur-le-Main renferme une vingtaine d’hectares de plantes exotiques. De retour dans la métropole, il est indispensable de grimper au sommet de la Main Tower pour y admirer la ligne d’horizon de la ville, ponctuée de nombreux gratte-ciel – qui lui valent d’ailleurs le surnom de Main-hattan. Les amateurs d’art peuvent contempler des œuvres de Warhol, Beuys et Lichtenstein au musée d’art moderne MMK avant de se distraire devant les dessins humoristiques exposés au musée de la caricature.

Les passionnés de shopping y trouveront également leur bonheur. Rien de tel qu’un peu de lèche-vitrines dans les grands magasins de la Zeil, l’équivalent allemand de la Cinquième avenue de New York pour commencer. Et pourquoi ne pas se laisser tenter par les boutiques de créateurs, les bijouteries de luxe et les magasins d’antiquité ? Les rues Oeder Weg et Berger Strasse regorgent de petites boutiques uniques en leur genre, idéales pour dénicher la perle rare. Le week-end, les marchés aux puces font le bonheur des chasseurs de trésors vintage. Souvenir à ne pas manquer de ramener dans ses valises : un pichet en céramique d’Apfelwein, le cidre typique de Francfort.

En termes de gastronomie, des escalopes panées traditionnelles – schnitzels – aux sushis, les plaisirs culinaires de Francfort reflètent parfaitement la diversité culturelle de la ville. La Fressgasse, petit paradis pour les gourmets, est parsemée d’échoppes ambulantes et de petits restaurants, alors que les charmantes tavernes de cidre de la Old Sachsenhausen servent de délicieuses spécialités locales sur des tables en bois. Les friands de fine gastronomie peuvent se rendre au Erno’s Bistro, l’un des 13 restaurants étoilés Michelin de la ville qui sert de la cuisine française raffinée. Les plus fêtards pourront ensuite se diriger vers la Sachsenhausen, le quartier connu pour être le cœur de la vie nocturne de la ville : bars à cocktails, pubs et clubs.

Francfort déborde d’hôtels en tout genre, du plus luxueux au plus simple. Les amateurs d’élégance à l’ancienne peuvent opter pour le Steigenberger Frankfurter Hof, vieux de 130 ans, où ont déjà séjourné la reine Victoria et Elton John alors que les jetsetteurs qui ne jurent que par le design fondront pour The Pure, un loft minimaliste rénové. Le prestigieux Rocco Forte Villa Kennedy, quant à lui, se trouve dans une villa historique dotée d’un splendide spa. Les visiteurs à la recherche d’un séjour plus authentique peuvent également loger dans l’une des nombreuses chambres d’hôtes chaleureuses de la ville.

 

SELECT UP TO MORE -

YOUR SELECTED AIRCRAFT ARE READY TO COMPARE

COMPARE NOW
  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7