Skip to content
SAINT-PÉTERSBOURG

GUIDE DE DESTINATIONS

SAINT-PÉTERSBOURG

Célèbre pour ses palais féériques et ses façades baroques, Saint-Pétersbourg est une magnifique ville du 18e siècle ancrée dans l’histoire royale et de somptueux décors. Cette expérience est désormais à portée de main : Air Charter Service se charge d’affréter un jet privé direction Saint-Pétersbourg.



La meilleure période pour visiter Saint-Pétersbourg se situe entre le 10 juin et le 2 juillet. Cette époque de l’année est caractérisée par les célèbres Nuits blanches, un moment magique au milieu de l’été durant lequel le soleil se couche à peine et les soirées sont bercées par la lumière. La ville est souvent appelée la Venise du Nord, il est donc indispensable de s’offrir une paisible balade en bateau à travers ses nombreuses rivières et canaux, ponctués de centaines de ravissants ponts.

Il est également indispensable d’admirer la splendide architecture de la ville. Citons par exemple la cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé et la grandiose cathédrale Saint-Isaac où 250 marches donnent accès à une vue panoramique sur la ville. L’ancien Palais d'Hiver, un bâtiment époustouflant, abrite aujourd’hui le musée de l’Ermitage, où est exposée une collection d’art impressionnante mettant en scène différents chefs-d'œuvre de Léonard de Vinci, de Picasso, de Michel-Ange et de Rembrandt. Le palais Shuvalov, datant du 18e siècle, est également un endroit à ne pas manquer. Il renferme le musée Fabergé où trônent neuf magnifiques œufs incrustés de pierres précieuses, réalisés à l’époque pour les tsars russes.

Nevsky Prospekt est l’épicentre culturel et social de la ville. S’étendant sur quelque 5 kilomètres, la rue la plus célèbre de Russie est truffée de restaurants, de bars, de galeries d’art, de parfumeries et de magasins en tout genre. Le Gostiny Dvor est par exemple le centre commercial le plus ancien et le plus grand de Saint-Pétersbourg. Pour un souvenir impérissable, rien de tel que de flâner sur le marché aux puces d’Udelka à la recherche de pièces de collection de l’ère soviétique, de vieilles antiquités ou encore de valises en cuir vintage.

Le paysage gastronomique varié de Saint-Pétersbourg comprend de grands établissements de restauration fine, des restaurants à la mode et des cafés locaux plus modestes. L’Europe est le plus ancien restaurant de la ville et se fait remarquer par son élégance intemporelle. Le « dimanche caviar » et le brunch au champagne sont des expériences à ne pas manquer. Le très élégant Ginza, quant à lui, propose les meilleurs sushis de la ville alors que le Beau Rivage se spécialise dans la cuisine gastronomique française. Pour les friands de plats locaux traditionnels, le Pelmeni Bar sert les célèbres raviolis russes farcis à la viande et le Na Zdorovye propose à ses hôtes un copieux borscht.

La ville est connue pour sa culture de l’art de la scène. Après le dîner, le théâtre Mariinsky, une majestueuse salle de spectacle d’opéra et de ballet, ouvre ses portes pour une représentation magique de Giselle ou du Lac des cygnes. Les plus fêtards peuvent se rendre dans la rue Dumskaya pour y arpenter les bars, les boîtes de nuit et les salles de concert en tout genre.

Les grands hôtels de luxe pullulent à Saint-Pétersbourg. Le somptueux hôtel Astoria se situe non loin de la magnifique cathédrale Saint-Isaac et renferme un chaleureux spa. Le Belmond Grand Hotel Europe baigne dans une ambiance glamour d’autrefois et propose un bar à caviar. Et enfin, le W St. Petersburg, très à la mode, abrite un superbe bar sur son toit. Pour les voyageurs qui préfèrent les plus petits hôtels, la boutique Alexander House est une maison d’hôtes de 14 chambres située en face de la cathédrale Nikolsky.

 

SELECT UP TO MORE -

YOUR SELECTED AIRCRAFT ARE READY TO COMPARE

COMPARE NOW
  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7