Skip to content
SYDNEY

GUIDE DE DESTINATIONS

SYDNEY

Métropole vibrante teintée de diversité culturelle et ethnique, Sydney est une ville aux multiples facettes. Ses sites incontournables, ses plages dignes de cartes postales, ses quartiers historiques, ses cafés branchés et les parcs nationaux qui l’entourent en font une ville pleine de vie. Sydney ne manque de rien.



De nombreux visiteurs viennent à Sydney pour Bondi, cette magnifique plage de sable doré est un endroit prisé autant par les touristes que par les locaux, parsemé de magasins, de cafés et de restaurants. La plage en elle-même est un paradis pour les amoureux des levers de soleil et les surfeurs. Chacun y trouve son compte : les surfeurs peuvent arpenter les vagues tandis que les nageurs se mettent en mode farniente. Outre la plage de Bondi, l’Opéra de Sydney et le Harbour Bridge sont des incontournables de la ville. Pour parfaire son séjour, rien de tel que d’escalader le Harbour Bridge et admirer le panorama sur la ville à couper le souffle. Le plus vieux quarter de la ville – The Rocks – mérite qu’on s’y attarde pour découvrir le cœur historique de la ville, ses rues pavées, vieux pubs et autres cottages de grès.

Sydney ne manque pas d’options pour aller dîner, boire un verre ou faire du shopping. Au programme : des quartiers commerçants immenses, des boutiques branchées et des cafés à la mode aux quatre coins de la ville. Le centre de la ville et la zone de Darling Harbour, facilement accessibles, sont truffées de restaurants et d’enseignes de grandes marques. Le sud de la ville abrite le Chinatown de Sydney alors que l’est de la ville est plutôt célèbre pour sa vie nocturne animée. La périphérie de Sydney accueille quant à elle des centres commerciaux gigantesques, les plus connus étant Chatsworth et Parramatta.

Pour ce qui est des logements, le centre-ville et ses alentours grouillent d’hôtels de luxe. Les visiteurs n’auront que l’embarras du choix. Un de nos hôtels favoris est le Pier One Sydney Harbour. Construit sur l’eau, ce palace offre une vue panoramique sur la baie. Citons également l’Ovolo Woolloomoololo, situé dans The Wharf, non loin d’une foule d’endroits parfaits pour déguster un bon verre de vin, manger un morceau ou faire des emplettes. Pour les amateurs d’établissements particulièrement luxueux, le Langham de Sydney a été élu l’un des meilleurs hôtels au monde. Il garantit à ses hôtes un séjour au sommet grâce à un raffinement, accueil et confort irréprochables, le tout agrémenté d’une vue spectaculaire sur l’Opéra et le Harbour Bridge.

 

SELECT UP TO MORE -

YOUR SELECTED AIRCRAFT ARE READY TO COMPARE

COMPARE NOW
  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7