Skip to content
TOKYO

GUIDE DE DESTINATIONS

TOKYO

La ville de Tokyo jongle entre tradition et innovation. Dans cette métropole dynamique cohabitent patrimoine ancien et technologie ultra-moderne. Véritable festival de couleurs et de lumières, la plus grande ville du monde s’apprête à accueillir les Jeux olympiques de 2020. N’en manquez pas une miette : réservez dès à présent votre jet privé auprès d’Air Charter Service.



Tokyo est une ville aux contrastes ahurissants : d’anciennes constructions traditionnelles se mélangent aux bâtiments futuristes, tandis que les rues noires de monde laissent place à de paisibles petites ruelles. Le dernier étage de la gare de Shibuya réserve à ses visiteurs une vue aérienne sur le cœur même de cette ville frénétique – son fameux carrefour où convergent cinq rues, connu pour son apparition dans le film Lost in Translation – mais aussi sur les jardins paisibles du Parc de Ueno ou encore ses sanctuaires baignant dans une brume d’encens. Un peu plus loin se trouvent des bains publics, l’endroit parfait pour se relaxer dans une eau provenant tout droit de sources naturelles souterraines.

Depuis ses quelques 600 mètres de hauteur, la Tokyo Skytree, la plus grande tour de radiodiffusion autoportante au monde, offre des vues à couper le souffle. Les amateurs d’art pourront se rendre au musée 21_21 Design Sight et y admirer les dernières œuvres du créateur de mode Issey Miyake, pour ensuite découvrir le passé fascinant de la ville au Sensoji, le plus vieux temple bouddhiste de Tokyo, et le musée national de Tokyo avec ses épées de samouraï et Bouddhas anciens.

De la mode à la technologie, le shopping à Tokyo est une véritable experience. Alors que les férus de mode trouveront leur bonheur dans les boutiques et les magasins de luxe du quartier commerçant de Ginza, les amateurs de technologie et de gadgets ne sauront où donner de la tête dans les magasins d’électronique d’Akihabara. Dans le quartier bohème de Naka-Meguro fourmillent les magasins vintage, tandis que les boutiques artisanales de Kagurazaka regorgent de sandales traditionnelles en bois et d’accessoires faits main. Pour manger typiquement japonais, rien de tel que de flâner entre les étals des poissonniers et les bars à sushis enfouis dans les ruelles de Tsukiji ou si l’envie vous dit de découvrir le désormais célèbre Sushi Saito qui depuis 2009 est honoré de trois étoiles au guide Michelin.

Véritable paradis des gourmets, Tokyo détient le record du plus grand nombre de restaurants étoilés Michelin dans une seule ville. Des bars à sushis ultra-branchés aux pubs typiques japonais, la métropole renferme d’innombrables restaurants proposant des mets locaux en tous genres. Pour une expérience culinaire inoubliable, il convient de réserver des mois à l’avance au Kanda, un petit restaurant triplement étoilé Michelin pouvant accueillir seulement huit personnes. Il est vivement conseillé aux amateurs de viande de savourer de délicieux morceaux de bœuf qui fondent sous le palais, du faux-filet de bœuf d'Hokkaido au bœuf de Kobe, le Kobe Beef Kaiseki 511 offrira à vos papilles un vrai voyage gustatif. Les mangeurs de sushis, quant à eux, doivent absolument déguster un repas au Ginza Kyubey, où le poisson sera fraîchement coupé sous leurs yeux.

La célèbre ville de Tokyo est parsemée de prestigieux hôtels qui frôlent les nuages et allient service irréprochable à design avant-gardiste. Le somptueux Mandarin Oriental renferme plusieurs restaurants dont la réputation n’est plus à faire, tandis que le Aman propose un spa de luxe sur deux étages. Le Ritz-Carlton, le Four Seasons, le Conrad, le Shangri-La et le Peninsula font également partie des établissements les plus luxueux de la ville.

 

SELECT UP TO MORE -

YOUR SELECTED AIRCRAFT ARE READY TO COMPARE

COMPARE NOW
  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7