Skip to content
PROVINCE DE BOLZANO

GUIDE DE DESTINATIONS

PROVINCE DE BOLZANO

Située à l’extrémité nord de l’Italie, aux confins de la Suisse et de l’Autriche, la province de Bolzano (ou Bozen), plus connue sous le nom de Tyrol du Sud, est une région où se mêlent les cultures. Souvent oubliée – à tort – par les circuits entre le Lac de Garde et Vérone, Bolzano profite d’une histoire unique forgée par des influences allemandes et italiennes, et cela est très reconnaissable par les noms des rues, l’architecture et les spécialités locales.



Le meilleur moyen de découvrir la ville est de prendre de la hauteur. Entre 1 000 et 1 400m d’altitude, les téléphériques de Colle, Renon et San Genesio vous permettront de surplomber le cirque bordé de montagnes plus belles les unes que les autres, dorées au coucher du soleil. Les 17 000 kms de chemins de randonnées qui zigzaguent dans ces montagnes font de Bolzano la région idéale pour les marcheurs de tous les niveaux.

En plus d’avoir été élue la ville italienne qui offre la meilleure qualité de vie en 2014, Bolzano profite des paysages sublimes, monumentaux et colorés qu’offrent les Dolomites, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2009. La Grande route des Dolomites – Grande Strada delle Dolomiti – s’étend sur 110km au cœur de ces paysages somptueux jusque Cortina d'Ampezzo et continue d’être une des attractions touristiques majeures depuis plus de 100 ans.

De retour à la ville, les amateurs d’art et de culture n’auront que l’embarras du choix. L’office du tourisme propose des circuits thématiques qui permettent d’explorer les coins et recoins de Bolzano avec leurs petites anecdotes : le centre-ville historique, les monuments, châteaux, musées etc.

La cuisine locale allie les arômes méditerranéens aux spécialités traditionnelles des Alpes et fait de la gastronomie de Bolzano une expérience incomparable. Une visite ne serait pas parfaite sans un repas au Vogele, ce restaurant datant de 1277, a un décor qui assemble le moderne à la tradition avec des salles toutes décorées dans un style différent. Parmi les autres enseignes réputées de la province, nous avons retenu le Ristorante Castel Flavon, qui en plus de proposer une excellente cuisine, se situe dans un endroit magique avec une vue de Bolzano à couper le souffle de la cour du château. Plus au centre-ville, sur la Piazza della Mostra, le Ristorante Zur Kaiserkron est reconnu pour avoir une très bonne carte de vins qui accompagnent à merveille la cuisine de qualité servie à des prix raisonnables.

Les hôtels que compte cette ville multiculturelle alternent entre les palaces où il fera bon de se relaxer comme le Alpenpalace Hotel & Spa Resort, hôtel luxueux décoré dans le style tyrolien où détente, calme et service 5 étoiles sont les maîtres mots. Situé au cœur de la ville, l’Hotel Greif, sur la place centrale de Bolzano possèdent certaines suites qui offrent une vue imparable sur la place du marché et la cathédrale.

A ne pas rater | Le Museo Archeologico dell'Alto Adige et son homme des glaces conservé depuis 5 300 ans (!), Dominican Church and St. John's Chapel, le château Roncolo et ses fresques datant des XIV et XVe siècles, le Monastère Franciscain et son patio reposant.

Comment s’y rendre | Paris-Le Bourget > Aéroport de Bolzano - Cessna Citation Mustang - 2 à 4 pax A partir de 10000€ pour l’aller-retour semaine

Aéroport le plus proche | Aéroport de Bolzano

Température moyenne en Octobre | 22 degrés

Louez dès aujourd'hui un jet privé pour vous rendre à Ile de Brac

 
 

SELECT UP TO MORE -

YOUR SELECTED AIRCRAFT ARE READY TO COMPARE

COMPARE NOW
  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7