Skip to content
ILE DE BRAC

GUIDE DE DESTINATIONS

ILE DE BRAC

La troisième des plus grandes îles croates se trouve au large de la côte dalmate, en mer Adriatique, à environ 15km de Split. Sans le savoir, beaucoup connaissent l’île de Brač puisque la plage la plus connue – Zlatni Rat à Bol – fait les premières pages de la plupart des brochures de vacances pour la Croatie et est considérée comme une des plus belles plages du monde



Les vents qui traversent le canal entre les les îles de Hvar et Brač dont de la page de la Corne D’Or (Zlatni Rat dans la langue locale) le paradis des amateurs de sports nautiques : kayak de mer, kitesurf, planche à voile, etc. Ceux qui préfèrent flâner pourront profiter des chaises longues et parasols et de la promenade ombragée qui longe la mer.

L’activité de Brač est tournée vers l’agriculture, la pêche et l’élevage depuis l’Antiquité, c’est donc sans surprise que la gastronomie de l’île s’inscrit comme une des meilleures de Croatie. Les plantations d’olivier et les vignobles complètent la qualité des mets à déguster : vin, agneau, fromage, poissons et fruits de mer. Une des spécialités à ne pas manquer est le butalac, une cuisse d’agneau farci aux épices, ou encore le procip, du fromage coupé en tranches et cuit au sucre caramélisé. Les vins typiques de la région sauront accompagner ces plats à merveille : vin blanc typique – le Posip – ou du vin rouge de la région – le Plavac Mali. Ces restaurants plus ou moins typiques sauront familiariser le voyageur en quête de saveurs locales : Konoba Lus et sa terrasse sous les oliviers, le fameux agneau à la broche de Konoba Kopačina, ou encore les plats de poissons et risottos du Mali Raj.

Pour se loger, le Waterman Svpetrvs Resort, à Supertar est l’option idéale pour ceux qui voyagent en famille avec entre autres : la plage à quelques mètres de l’hôtel, les cinq piscines, un club enfants, le tout, dans un décor ultra moderne avec des chambres qui offrent une vue imprenable sur la mer. Les amateurs d’alternatives un peu plus intimistes préféreront peut-être la tranquillité de l’hôtel boutique Lipa, dans le village de pêcheur de Postira, parfait pour des vacances relaxantes en couple.

A ne pas rater | Supetar, Bol et la plage Zlatni Rat, Les petits villages typiques, Pucisca

Comment s’y rendre | Paris-Le Bourget > Aéroport International de Brac - Embraer Phenom 300 - 6 à 8 pax - A partir de 25000€ pour l’aller-retour semaine

Aéroport le plus proche | Aéroport International de Brac

Température moyenne en Octobre | 21 degrés

Louez dès aujourd'hui un jet privé pour vous rendre à Ile de Brac

 
 

SELECT UP TO MORE -

YOUR SELECTED AIRCRAFT ARE READY TO COMPARE

COMPARE NOW
  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7