Skip to content
Affrètement de jet privé vers la Corse

GUIDE DE DESTINATIONS

Affrètement de jet privé vers la Corse

Affrètement de jet privé vers la Corse

Avec ses plages de sable blanc et ses baies cristallines, ses villes historiques et ses spécialités locales, la Corse comblera jusqu’au plus blasé des voyageurs.

Envie de faire du kayak le long de criques rocheuses ? D’observer les fonds marins ? De parcourir des îles désertes ? De siroter un cocktail sur un yacht de luxe ou simplement de vous allonger sur le sable pour lire le polar de l’été ? Aucun doute, la Corse est faite pour vous.

Une arrivée en jet privé vous permet d’atterrir à deux pas de la côte sud et de son ciel azur, à quelques minutes à peine en voiture du village de Figari.

La petite ville vaut le détour, ne serait-ce que pour sa belle église, ses boutiques originales et ses restaurants savoureux. Mais les véritables joyaux du sud sont un peu plus loin, à Porto Vecchio et Bonifacio.

Nichée au cœur d’une crique de la côte sud-est de l’île, la charmante ville animée de Porto Vecchio est l’endroit tout indiqué pour une excursion d’une journée ou un séjour prolongé. Le port naturel, qui attirait autrefois les souverains romains et les commerçants d’outre-mer, est aujourd’hui un port de plaisance reposant, hébergeant yachts et bateaux de pêche dans un calme olympien. C’est aussi l’endroit idéal pour déguster les fruits de mer locaux, alors n’hésitez pas à faire une halte pour y savourer quelques huîtres.

Plus à l’intérieur des terres (et tout en montée), la piazza centenaire et ses restaurants accueillants n’attendent plus que vous. Lorsque le beau temps est de la partie, les curieux et les locaux envahissent les lieux, et il n’est pas rare de voir les tables déborder sur les pavés de la place. Arrêtez-vous pour une pause bien méritée, mais ne restez pas trop longtemps, il reste encore beaucoup à faire. Les ruelles sinueuses qui partent de la place recèlent en effet toutes sortes de joyaux : boutiques, boulangeries et petits bistrots familiaux se dévoilent le temps d’une balade inoubliable. Vue exceptionnelle garantie !

À quelques kilomètres au sud de la ville se trouvent les plages légendaires de Palombaggia (parfois surnommée la plus belle plage de France) et Santa Giulia, toute en courbe de sable blanc sur fond de mer cristalline.

Le Bonifacio historique est sans doute le point culminant de cette visite du sud de la Corse. Perchée sur de gigantesques falaises de calcaire, la ville s’est développée autour de sa citadelle, et l’accès au centre historique nécessite de passer par les anciennes portes majestueuses taillées dans ses remparts. Prêt pour un peu de sport ? Alors essayez de descendre (puis de remonter) les 187 marches de l’escalier du roi d’Aragon, qui mènent tout droit au bord de l’eau. Sculpté dans la falaise au XVe siècle, l’escalier donnait autrefois accès à une source d’eau douce, mais de nos jours, il constitue surtout une façon « esthétique » de se mettre en appétit.

C’est en prenant le large que vous savourerez les plus belles vues sur la ville, grâce à des sorties en mer aussi spectaculaires les unes que les autres. En plus des balades en bateau le long de la côte, de nombreuses possibilités s’offrent à vous : kayak, paddle, planche à voile et jet ski sont à portée de la main, sans oublier les excursions de plongée permettant de découvrir les somptueux fonds sous-marins de la région.

Pour voguer plus loin et oublier le monde terrestre, montez à bord d’un yacht et partez pour les îles Lavezzi, dont les criques isolées et les sentiers pédestres ne vont laisseront pas indifférents.

Quand vient le coucher du soleil, choisissez un endroit dans la vieille ville ou au bord de l’eau pour un apéritif, avant de savourer une cuisine corse dont la richesse n’est plus à démontrer. Le civet de sanglier, un ragoût parfumé de délicieuses châtaignes, est l’un des plats incontournables de la région. Pour l’accompagner, rien de mieux qu’un verre de vin local.

Utilisez notre outil de recherche d’aéroport pour choisir le meilleur endroit où atterrir, ou contactez-nous pour organiser dans les moindres détails votre affrètement de jet privé à destination de la Corse.

 

SELECT UP TO MORE -

YOUR SELECTED AIRCRAFT ARE READY TO COMPARE

COMPARE NOW
  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7