Skip to content
Affrètement de jet privé vers le Costa Rica

GUIDE DE DESTINATIONS

Affrètement de jet privé vers le Costa Rica

Affrètement de jet privé vers le Costa Rica

Aventuriers invétérés, amoureux du monde sauvage et baroudeurs sans limites : si le Costa Rica n’est pas déjà sur votre liste, il n’est pas trop tard pour jeter un coup d’œil à notre article et préparer vos bagages.

Des traversées en tyroliennes aux balades vertigineuses depuis la cime des arbres, en passant par les sports nautiques et les retraites au cœur de la forêt tropicale, il n’est pas rare que les vacanciers arrivant au Costa Rica passent beaucoup plus de temps que prévu à explorer cette petite tranche d’Amérique centrale. Tout cela sans compter sur ses résidents affables que sont les tortues, les singes et les toucans.

Réputé pour ses forêts luxuriantes et ses plages tropicales, le Costa Rica abrite une faune parmi les plus fascinantes au monde, des singes hurleurs aux colibris, en passant par les toucans et les tortues.

Le magnifique Parc National de Tortuguero, sur la côte caraïbe du pays, est l’endroit tout indiqué pour observer de près ces espèces captivantes.

Sur un peu plus de 300 km2, les plages, lagons, marécages et forêts abritent une incroyable variété d’animaux sauvages, y compris des espèces menacées comme les Grands Aras verts, les lamantins, les tapirs, les jaguars et, bien sûr, les tortues de mer. Ce sont elles qui donnent à ce magnifique sanctuaire naturel son nom et sa renommée.

Longue de 35 km, la plage de Tortuguero est le site de nidification de tortues vertes le plus important de l’océan Atlantique occidental. Planifiez votre voyage entre juillet et septembre pour avoir la chance de participer à une visite guidée nocturne et apercevoir ces merveilleuses créatures quitter la mer et venir pondre leurs œufs à même la plage.

Pendant votre séjour à Tortuguero, n’oubliez pas d’explorer en bateau les nombreux cours d’eau sinueux, et de découvrir des villages éloignés de tout lors d’escales rafraichissantes, pour un avant-goût de culture caribéenne. Après toutes ces aventures, il sera temps de rentrer à l’hôtel pour y savourer un délicieux cocktail, accompagné de quelques bocas, les amuse-bouches costaricains.

Envie de vous éloigner des paysages et des bruits de la forêt tropicale ? Rien de tel qu’un voyage rapide à l’intérieur des terres pour accéder à de nouveaux sommets.

Le Costa Rica Sky Adventures Park est un vaste terrain de jeu pour les amateurs de sensations fortes. Après un départ palpitant en tyrolienne à travers la canopée de la forêt tropicale, la télécabine Sky Tram vous emmènera à la cime des arbres, jusqu’aux ponts suspendus de la Sky Walk. Au menu : une balade aérienne à couper le souffle et des vues que vous n’êtes pas près d’oublier.

Pour ralentir le rythme (cardiaque) et reprendre votre souffle, profitez d’une agréable pause sur la plage, cette fois sur la côte Pacifique.

Les amateurs de surf mettront le cap sur Mal País et Santa Teresa, à la pointe sud de la péninsule de Nicoya, tandis que les kitesurfeurs jetteront leur dévolu sur Playa Copal et Bahía Salinas, à quelques encablures du Nicaragua, deux plages dont la réputation en matière de vent, de vagues et de paysages extraordinaires n’est plus à faire.

Utilisez notre outil de recherche d’aéroport pour choisir le meilleur endroit où atterrir, ou contactez-nous pour organiser dans les moindres détails votre affrètement de jet privé à destination du Costa Rica.

 

SELECT UP TO MORE -

YOUR SELECTED AIRCRAFT ARE READY TO COMPARE

COMPARE NOW
  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7