Skip to content
Jets privés et vols à destination de Sainte Lucie

GUIDE DE DESTINATIONS

Sainte Lucie

Sainte Lucie

L’île caribéenne de Sainte Lucie est célèbre pour ses plages tropicales, ses complexes hôteliers de luxe et son rythme de vie au ralenti qui attirent ceux qui recherchent le dépaysement total. Les plus actifs ne seront pas en reste et auront des forêts tropicales luxuriantes et des paysages volcaniques à explorer.


Découvrons d’abord Sainte Lucie à travers ses plages – l’attrait majeur pour la plupart de ses visiteurs . Les principaux complexes, installés sur les plages les plus vierges et réunissant les conditions idéales pour se baigner de soleil, se trouvent sur la côte ouest, tandis que l’île de Pigeon à la pointe nord de la côte ouest est un parc national de renom ponctué de deux plages. Outre les plages, on y trouve quelques ruines de bâtiments intéressantes datant de la lutte entre Français et Anglais pour l’île.

C’est en descendant la côte ouest que vous atteindrez les établissements supérieurs de Rodney Bay, là où sont installés les hôtels cinq étoiles les plus luxueux de l’île, une grande marina et la fameuse Reduit Beach, longue étendue de sable blanc aux eaux cristallines, très fréquentée. Plus au sud, on arrive à Castries, la capitale, et la pittoresque Baie Marigot avant d’atteindre la Baie des cochons, plus retirée, et la Baie Chastanet : des plages de sable argenté qui se prêtent idéalement aux activités comme le snorkel ou la plongée. La côte est, moins peuplée, est plus retirée et propice à la pratique du windsurf.

Si vous rêvez d’une journée loin de la plage, partez à la découverte des deux jumeaux Pitons, merveilles incontestées de l’île. Vous ne le regretterez pas. Les visiteurs pourront se frayer un chemin entre les arbres en funiculaire ou en tyrolienne pour arriver à la National Rainforest qui abrite des oiseaux de paradis, des fleurs exotiques et le perroquet homonyme de l’île. Plongez au cœur du paysage volcanique de Sainte Lucie dans les Sulphur Springs, « le seul volcan du monde accessible en voiture », des sources chaudes naturelles nichées au beau milieu du cratère. Baignez-vous dans ses eaux chaudes, enduisez-vous de boue volcanique et détendez-vous sous les jets d’eau chaude. L'eau et la boue sont naturellement riches en oxyde de fer, en soufre et autres minéraux réputés bons pour la peau.

Si Sainte Lucie est célèbre pour ses délicieux cocktails au rhum, sa poitrine de poulet et ses bananes plantains sucrées-salées, on y trouve aussi tous types de cuisines et de restaurants, du sushi à la pizzeria. Le Restaurant Boucan de l’hôtel Chocolat est un endroit magnifique pour sortir dîner car il offre des vues magnifiques. Inspiré par le cacao produit dans la région, la plupart des plats de la carte contiennent du cacao, ce qui ravira les inconditionnels du chocolat. Situé au sommet d’une falaise, le restaurant The Cliff at Cap de l’hôtel Cap Mason sert une cuisine française et de l’ouest de l’Inde dans un cadre qui surplombe l’océan. Le Dasheene est un autre restaurant tout à fait recommandable, où les convives célèbreront la gastronomie traditionnelle de Sainte Lucie revisitée avec une touche de modernité, tout en admirant des vues imprenables sur les pitons jumeaux.

Simply Contactez notre équipenous nous occuperons de toutes les démarches pour affréter un jet privé pour Sainte Lucie, jusqu’à l’aéroport George F. Charles ou l’aéroport de Hewanorra.

 

SELECT UP TO MORE -

YOUR SELECTED AIRCRAFT ARE READY TO COMPARE

COMPARE NOW
  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7