Passer directement au contenu
Partez en Argentine en jet privé

GUIDE DE DESTINATIONS

ARGENTINE

L’Argentine est un pays magique. Au nord grondent les splendides chutes d’eau d’Iguazú tandis qu’au sud trône le glacier Perito Moreno. Entre les deux, le pays est truffé de magnifiques villes aussi typiques les unes que les autres, alliant une culture incroyablement riche à une gastronomie à en faire frémir les papilles. Ce pays est aussi éperdument amoureux du football. Pour les férus du ballon rond, rien de tel que d’assister à un match au cœur de l’Argentine. Admirer un spectacle de tango est également une expérience incontournable. Cette danse endiablée reflète à merveille la fougue qui caractérise ce beau pays.



Ville empreinte de culture, Buenos Aires allie à la perfection les styles latino-américain et européen. Berceau du tango, c’est l’endroit idéal pour assister à un spectacle ou peut-être se laisser tenter par une leçon de danse. Les amateurs de bons steaks y trouveront également leur bonheur, avec les parrillas (restaurants de grillades) qui pullulent à travers la ville. Buenos Aires est aussi célèbre pour ses nombreuses boutiques et sa vie nocturne trépidante.

Bien qu’elle soit nichée dans une région désertique, la ville de Mendoza est l’une des régions viticoles les plus importantes d’Argentine grâce à son vaste système d’irrigation. En général, le vélo est le moyen privilégié pour accéder aux vignobles. La ville, quant à elle, peut être aisément parcourue à pied. Les activités en plein air ne manquent pas, mais les visiteurs choisissent souvent de se lancer à l’assaut de l’Aconcagua, la plus grande montagne après celles de l’Himalaya.

Les chutes d’Iguazú sont également un incontournable de l’Argentine. À cheval sur la frontière entre le Brésil, l’Argentine et le Chili, ces magnifiques chutes d’eau sont encore plus imposantes que celles du Niagara. Elles se trouvent au beau milieu d’un parc national. De nombreux circuits pédestres sont accessibles aux visiteurs. Et même si la plupart des chutes se trouvent du côté argentin, traverser la frontière brésilienne pour profiter d’une vue panoramique sur les chutes et sur la célèbre « gorge du diable » en vaut le détour.

Pour découvrir une autre facette de l’Argentine, rendez-vous à El Calafate, l’endroit idéal pour une évasion à la découverte de la Patagonie et de son parc national Los Glaciares. C’est également dans cette région que trône le glacier Perito Moreno. Il peut être admiré lors d’une randonnée, depuis les différents points de vue ou encore depuis un bateau. Cette région étant dénuée de toute pollution lumineuse, la nuit laisse place à un magnifique ciel rempli de milliers d’étoiles.




Plus de destinations


 
  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7