Passer directement au contenu
Partez au Kenya en jet privé

GUIDE DE DESTINATIONS

KENYA

Deux styles de voyages sont envisageables au Kenya : un circuit safari ou un séjour farniente à la plage. Dans la plupart des cas, il est possible de combiner les deux. Le pays est connu pour ses safaris, il abrite en effet la gigantesque réserve nationale du Masaï Mara – qui tire son nom du peuple qui vit sur ses terres – où 95 espèces de mammifères et plus de 500 espèce d’oiseaux ont élu domicile. Les amateurs de plage et de soleil ne seront eux pas en reste puisque le Kenya possède de nombreuses stations balnéaires, Mombasa étant la plus célèbre. Très prisées des touristes, ses longues plages de sable fin sont parsemées d’hôtels de luxe. Rien de tel pour se détendre après un safari enivrant.



La plupart des séjours au Kenya incluent une étape dans la réserve du Masaï Mara, plus particulièrement pendant la Grande migration – de juillet à novembre – pour permettre aux explorateurs en herbe de contempler les troupeaux d’animaux qui migrent de la plaine du Serengeti. Des bivouacs en pleine forêt aux lodges luxueux au cœur de magnifiques stations thermales, les logements sur le site sont adaptés à tous les budgets. Il est également possible de visiter le village masaï pour en apprendre davantage sur cette population d'éleveurs et de guerriers semi-nomades, de contempler les zèbres et les gnous effectuer la périlleuse traversée de la rivière Mara, ou encore d’admirer le spectacle depuis le ciel à bord d’une montgolfière.

Outre Massaï Mara, le Kenya abrite d’autres réserves aussi splendides les unes que les autres, les plus célèbres étant Tsavo, Amboseli, Meru et Samburu. Beaucoup de touristes visitent également l’un des grands lacs (Bogoria, Nakuru et Elementaita) notamment dans la vallée du grand rift pour découvrir éléphants d’Afrique, rhinocéros noir de l’Est, gorilles et autres animaux sauvages. Les possibilités pour découvrir les animaux sauvages du Kenya sont infinies. La plupart des visiteurs optent pour deux safaris par jour : un avant le petit-déjeuner et un après le déjeuner. Certains se laissent également tenter par des promenades à travers le bush, des excursions en canoë, mais aussi des vols en petit avion ou en montgolfière proposés dans différentes réserves. Tasavo est le plus grand parc naturel du Kenya. Il se divise en deux parties. Amboseli est célèbre pour ses grands troupeaux d’éléphants et sa vue imprenable sur le mont Kilimandjaro, alors que Meru et Samburu, réserves plus calmes et plus sèches, renferment des animaux qui ne vivent nulle part ailleurs.

Nombreux sont les touristes qui combinent un safari avec un séjour à la plage. Mombasa est la ville emblématique de la merveilleuse côte du Kenya. Les hôtels ne manquent pas au Kenya : de Malindi, au nord du pays, aux plages de sable blanc de Diani, au sud, les touristes ont l’embarras du choix. Ces deux villes trépidantes regorgent de magnifiques plages de sable cristallin bordées d’une eau d’un bleu éclatant. Les nageurs et les plongeurs y trouveront sans aucun doute leur bonheur, les amateurs de planche à voile, de ski nautique et de kite-surf ne seront pas non plus déçus du voyage. Entre février et mars, certains pourraient même avoir la chance d’apercevoir un requin-baleine au large.

Pour ceux qui rêvent d’un safari ou de vacances en bord de mer, rien de tel que d’affréter un jet privé pour le Kenya pour commencer ce séjour en beauté.




Plus de destinations


 
  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7