Passer directement au contenu
Private jet charter to Aruba

GUIDE DE DESTINATIONS

BIÉLORUSSIE

Vous ne trouverez probablement pas un pays d’Europe de l’Est enclavé comme l’est la Biélorussie sur beaucoup de listes de voyage, certains pourraient même avoir certaines difficultés à le localiser sur une carte. Sa position géographique hors des sentiers battus, entre la Russie, la Pologne, l’Ukraine, la Lettonie et la Lituanie, confère à cette petite République une véritable aura de mystère. En y ajoutant les vestiges d’une histoire fascinante et souvent troublée, un grand nombre de joyaux culturels et une conception moderne de l’existence, on obtient une ancienne république soviétique dont la visite vaut largement le détour. Jugez-en par vous-même en demandant une estimation de prix à Air Charter Service pour vous y envoler en jet privé.



La plupart des centaines de milliers de visiteurs annuels prennent en général la direction de Minsk, la capitale reconstruite après la Seconde Guerre mondiale. D’un point de vue architectural, la ville est en fait l’une des plus modernes du continent, même si les façades contemporaines cachent un passé riche et instable. La plupart des bâtiments publics sont indissociables du style soviétique d’après-guerre, à l’image du conseil municipal, de l’université et d’une grande partie des édifices qui coiffent les places de l’Indépendance et de la Victoire. Quelques structures préservées déclinent des styles émanant d’autres époques, comme la Maison du gouvernement et la Maison des officiers, tout droit sorties des années 1930, sans oublier l’église néo-gothique des Saints Simon et Hélène – également connue sous le nom d’Église rouge) – du début du XXe siècle, ou l’imposante cathédrale du Saint-Esprit, construite au milieu du XVIIe siècle.

Comme d’autres capitales de par le monde, Minsk abrite un certain nombre de musées. Le plus célèbre est le Great Patriotic War Museum, un musée unique en son genre et inauguré quelques mois seulement après la libération de la ville par l’Armée rouge. Le musée raconte dans le détail le déroulement de la Seconde Guerre mondiale du point de vue de l’Union soviétique. Dû à des explications uniquement en russe, il est préférable de réserver un guide anglophone pour profiter pleinement de votre visite. Bien que la Bibliothèque nationale de Biélorussie ne semble pas être l’attraction la plus palpitante du séjour, son bâtiment unique et ultramoderne offre des vues tout à fait spectaculaires depuis sa plate-forme panoramique.

Située près de la frontière avec la Pologne dans le sud-ouest du pays, la ville de Brest est un autre point d’intérêt. Ce centre urbain, qui a souvent changé de mains au cours de l’histoire, a connu de nombreux sièges. Sa forteresse est le point d’orgue de la ville ; construite au milieu du XIXe siècle par l’Empire russe, elle a été le théâtre de la défense acharnée des troupes soviétiques face à l’armée du Reich en 1941. Vous pouvez en apprendre plus sur le passé mouvementé de la ville au Musée de la défense héroïque de la forteresse de Brest ; il est également conseillé de lire la triste histoire de ceux qui ont été faits prisonniers et la liste des horreurs auxquelles la population juive du pays a été confrontée.

Si vous voulez vraiment sortir des sentiers battus, vous pouvez mettre sur pied des excursions d’une journée depuis Minsk vers Mir et Nyasvizh ; ces deux petites villes, qui abritent des châteaux inscrits au patrimoine de l’UNESCO, offrent un bon aperçu de la vie avant-guerre et durant l’époque soviétique. Plus au nord du pays, vous trouverez l’un des plus anciens villages biélorusses, Polatask. Doté de bâtiments médiévaux comme la cathédrale Sainte-Sophie, l’endroit est une véritable splendeur, et constitue le contrepoint idéal de la capitale. Hrodna – aussi connue sous le nom de Grodno – affiche une ambiance résolument européenne difficile de trouver ailleurs ; cette charmante petite ville du nord-ouest peut également s’enorgueillir de deux châteaux et d’églises à couper le souffle.

La Biélorussie se révèle tout aussi étonnante lorsqu’on se penche sur la beauté de ses paysages. De vastes forêts millénaires en grande partie protégées et inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO constituent le cœur du parc national Belovezhskaya Pushcha. Laissez-vous subjuguer par ses immenses chênes de plus de 500 ans et ses centaines d’espèces de flore et de faune. Le bison européen – espèce rarissime – est la star incontestée des animaux de ce parc national, même si l’on y trouve aussi des loups, des chevaux sauvages, des lynx et diverses espèces d’oiseaux.

L’aéroport national de Minsk est le principal point d’arrivée pour se rendre en Biélorussie. Il existe néanmoins d’autres aéroports à travers le pays, notamment à Polatask et à Brest. Contactez notre équipe et nous organiserons votre vol en jet privé à destination de la Biélorussie dans les moindres détails.


 
VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ?

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ?

Dites-nous vos exigences et un de nos experts charter vous enverra un devis

DEVIS RAPIDE
  • VOLS PAR AN

  • COUVERTURE MONDIALE

  • GAMME D'AVIONS

  • SERVICE PERSONNALISÉ

  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7