Blogs
Nous avons été contactés afin d’apporter une solution spécialisée pour transporter plus de quarante tonnes d’équipements pétroliers et gaziers de la Norvège vers l’Australie où ils étaient requis d’urgence pour une plate-forme pétrolière.

Déplacement de quarante tonnes d’équipements pétroliers et gaziers lourds

Notre équipe Affrètement cargo a pu se charger sans difficulté du transport de plus de quarante tonnes d’équipements pétroliers et gaziers de la Norvège vers l’Australie. La cargaison comprenait un pièce de forage de vingt-cinq tonnes dont une plate-forme pétrolière avait besoin d’urgence. Nous avons donc fait appel à notre expertise inégalée pour concevoir une solution spécialisée pour ce chargement hors gabarit.

Notre solution

Itinéraire : Oslo > Perth

Appareil : Ilyushin Il-76

Nous avons rapidement trouvé un avion destiné aux marchandises lourdes qui était disponible afin de transporter la cargaison importante dans un délai très court, et avons par la suite aidé l’opérateur à obtenir un permis d’atterrissage pour l’Australie.

En raison du poids de la cargaison et de la longueur du voyage, plusieurs arrêts de ravitaillement ont été nécessaires en Turquie, à Oman, en Inde et en Indonésie.

Nous avons collaboré avec notre transitaire en vue de trouver des équipements spécialisés pour le chargement et le déchargement de la cargaison. Les caisses les plus petites ont été déplacées à l’aide d’un chariot élévateur, tandis que le lourd pièce de forage a été chargé sur une palette d’environ six mètres sur une remorque à plateau et fixée à l’aide de chaînes. La remorque a fait marche arrière jusqu’à la rampe de l’avion, où la cargaison a été treuillée sur un tapis roulant composé de bois et de tuyaux d’acier avant d’être hissée dans la soute principale.

Nos services plus en détails

Une représentation au moment du vol : Un membre de notre équipe Affrètement cargo de Londres a fait le voyage d’Oslo à Perth afin de superviser les opérations et de proposer des résolutions rapides à tout problème qui pouvait survenir.

Une solution flexible : Nous avons obtenu des visas d’urgence lorsqu’un problème technique avec l’avion a empiété sur le temps de travail de l’équipage, ce qui a transformé l’escale de carburant à Chennai en temps de repos.

PLUS D'ARTICLES

  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 30+ ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7

EMAIL US

CALLBACK