TRAVAILLER AVEC NOUS PROCESSUS DE RECRUTEMENT

Processus de recrutement pour le poste de Trainee Broker

Dès le premier jour, nous nous investissons dans l’avenir de nos commerciaux. Grâce à un dispositif élaboré comprenant formations ciblées, commissions non plafonnées, évolution de carrière, des opportunités de voyage et des événements professionnels prestigieux, nous nous assurons que nos employés se sentent appréciés et valorisés.

Ce sont nos employés qui font de nous les leaders du marché de l'aviation privée, c'est pourquoi chaque décision de recrutement que nous prenons est essentielle. Une décision importante non seulement pour nous, mais aussi pour nos potentielles recrues. Notre processus de recrutement est certes difficile (nous l’espérons pas contraignant) cependant, nous l’assumons et ne le regrettons pas. Du fait de sa difficulté, quiconque parvient à décrocher un poste en tant que courtier en affrètement aérien, ressent intensément la fierté de cette réussite. 

Chez ACS, nous avons identifié et analysé les compétences clés de réussite du poste de courtier en affrètement aérien. Vous serez ainsi amené(e) à effectuer un certain nombre d'évaluations dans le cadre de notre processus de recrutement 

Il est à noter que notre processus de recrutement est aussi difficile qu’importante est la décision d’un candidat en quête d’un premier emploi ou souhaitant changer de poste.

C’est un processus de recrutement conçu pour s’assurer que le choix final est aussi bon pour ACS qu’il ne l’est pour le candidat. 

Si vous avez des questions ou besoin d’aide durant ce processus de recrutement, sachez que nous sommes là pour vous accompagner. N’hésitez pas à contacter notre équipe de recrutement.

ÉTAPE 1

CANDIDATURE

Postulez pour un poste publié sur site internet, LinkedIn, Glassdoor ou notre site Web dans la rubrique « Travailler avec nous »

ÉTAPE 2

ACCUSÉ DE RÉCEPTION

Après envoi de votre CV et LM, vous recevrez une réponse dans les 10 jours ouvrables suivant réception de votre candidature. Ce délai nécessaire pour l’étude de votre candidature, nous permet de déterminer son passage à l’étape suivante.

ÉTAPE 3

TEST D’APTITUDES ET PRÉSENTATION VIDÉO

Si votre candidature répond à nos critères de sélection en terme de compétences et d’expérience, il vous sera demandé de passer un test d'aptitudes en ligne. Ce test d’environ 35 minutes, est paramétré selon les critères requis pour le poste à pourvoir. Il contient une épreuve de mathématique, de raisonnement et de communication. Après le test, vous recevrez par email un lien vidéo et trois questions. Ce lien vidéo, en étape complémentaire, vous permettra d’enregistrer votre réponse orale à ces trois questions.

ÉTAPE 4

TEST DE PERSONNALITÉ ET DE MOTIVATION

Si vous réussissez le test d'aptitudes commerciales et que votre vidéo est convaincante, conforme à nos attentes, vous serez invité(e) à un premier entretien. En préparation de cet entretien en face à face, vous devrez remplir un questionnaire de personnalité et de motivation en ligne. Au total, il faudra compter environ 25 minutes pour ces deux évaluations. Ces outils ne seront pas utilisés pour prendre une décision finale de sélection, mais pour compléter le processus de recrutement.

ÉTAPE 5

ENTRETIEN D’EMBAUCHE FACE À FACE

Votre premier entretien d’embauche se déroulera en face à face (en personne ou en vidéo) et durera entre 60 et 90 minutes. Au cours de cet entretien, un certain nombre de questions vous seront posées dans l’objectif de mieux cerner votre motivation, vos intérêts et vos compétences pour le poste. C'est aussi, à travers cet échange, l'occasion pour vous de comprendre notre culture et ce que nous pourrions être en tant que potentiel futur employeur.

ÉTAPE 6

ENTRETIEN FINAL

Vous avez réussi le premier entretien, alors vous serez invité à revenir pour un second et dernier entretien d'une demi-journée, où, en plus de rencontrer les directeurs de bureau, vous aurez également l’occasion de rencontrer d'autres membres de l'équipe. Dans le cadre de cette rencontre, on vous demandera en tant que courtier en affrètement aérien, de présenter votre plan prévisionnel de vos 90 premiers jours d’activité et peut être, seriez-vous invité(e) à effectuer sur site, d'autres activités liées au poste. À ce stade du recrutement, vous devriez vraiment avoir une bonne compréhension du poste de courtier en affrètement aérien, du cadre de travail dans lequel vous pourriez évoluer, des personnes avec lesquelles vous seriez peut-être amené(e) à travailler et, de qui nous sommes en tant qu'employeur.

ÉTAPE 7

RESULTAT

Si vous réussissez, nous nous contacterons pour vous faire une offre de poste et répondre par la même occasion à toutes vos questions. Et si, dans le cas contraire votre candidature n’est pas retenue, nous vous contacterons toutefois pour vous l’exprimer de vive voix.

OFFRES D’EMPLOI

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