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Caroline Bourge, responsable du bureau d’ACS à Aix-en-Provence, nous parle du développement de nos activités en France

Célébrer le succès!

Après une forte année 2022 pour ACS Paris et une fin d’exercice 2021 très encourageante (année au cours de laquelle le chiffre d’affaires a augmenté de 91 %), ACS investit en France et développe l’équipe d’Aix-en-Provence.

Surnommée « la 21e banlieue de Paris », la ville d’Aix-en-Provence se trouve dans la très populaire région du sud de la France, laquelle attire chaque année des centaines de clients qui voyagent en jet privé. C’était donc l’endroit idéal pour développer et partager notre connaissance de la région et ainsi mieux servir nos clients.

Cette connaissance, nous la devons notamment à Caroline Bourge, qui a rejoint ACS il y a plus de huit ans et qui dirigera le bureau d’Aix-en-Provence. Caroline est forte de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur, à la fois chez des courtiers d’affrètement et des compagnies aériennes.

« Après avoir travaillé trois années durant pour ACS à Aix-en-Provence, nous avons décroché des contrats plus importants et avons pu renforcer nos équipes. Aujourd’hui, nos collaborateurs ont pour mission de développer leurs portefeuilles, d’apporter leur soutien aux clients et de les accompagner dans la préparation de leurs vols. Je suis ravie que l’on m’ait confié la mission d’agrandir l’équipe à Aix-en-Provence, notamment au cours des 12 prochains mois. Je pense que les perspectives ici sont très prometteuses pour nos services passagers, et nous disposons déjà de nombreux clients dans la région », déclare Caroline Bourge.

Une marge de progression

En plus d’être un haut lieu de loisirs, Aix-en-Provence bénéficie d'un emplacement idéal pour les voyages d’affaires, comme l’explique Caroline : « Dans le sud de la France, les clients sont très enclins aux réunions, à l’échange d’informations et aux visites en personne. Le bureau d’Aix-en-Provence joue un rôle important dans ces interactions. Par ailleurs, plusieurs grandes entreprises sont implantées autour du bassin méditerranéen, ce qui signifie que le potentiel commercial est important dans cette région. »

Outre l’organisation de nombreux vols privés tout au long de l’année, le rôle de Caroline consiste également à former les nouvelles recrues à trouver la meilleure solution aux demandes des clients. Le niveau exemplaire du service à la clientèle repose sur une bonne cohésion d’équipe. « Tout le monde s’entraide. Nous travaillons dans une ambiance conviviale et chaleureuse et rions souvent, et nous sommes contents de venir au travail le matin. »

Caroline a une vision claire de l’avenir : « Nous voulons agrandir l’équipe. »

Une assistance particulière

L’une des raisons pour lesquelles le bureau d’Aix-en-Provence est appelé à prospérer est la variété des services qu’il propose. Sarah Chbouk, qui a rejoint ACS en août 2022, assure un de ces services. 

« En tant que représentante de vol, mon rôle est de fournir un service d’excellence à nos clients en visite dans la région. Je suis en contact avec eux depuis leur arrivée au terminal pour jets privés jusqu’au décollage de l’avion. Chez ACS, nous visons à fournir un service qui dépasse les attentes des clients, en anticipant leurs besoins et en travaillant avec un fort esprit d’équipe. Pour moi, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, car chaque vol est unique. J’arrive généralement à l’aéroport 90 minutes avant le départ du vol et je suis en contact avec le personnel au sol et l’équipage pour m’assurer que tout se déroule comme prévu. Une fois le client arrivé, je m’occupe de lui dans le salon, je le présente au commandant de bord et je l’aide à embarquer. »

Sarah était autrefois agent de cabine et responsable du service à la clientèle. Elle parle quatre langues, ce qui lui permet de mieux répondre aux besoins d’une clientèle internationale : « Grâce à nous, le client n’a pas à se soucier de quoi que ce soit. Je m’assure que tout est parfait : l’organisation, le transport, la restauration, l’avion, les demandes spéciales et, surtout, la communication. Notre clientèle est spéciale ; notre mission est donc de lui fournir un service VIP.

« Notre professionnalisme et notre expertise sont les principales raisons pour lesquelles les clients font appel à nos services. Nous leur faisons gagner du temps et ils savent qu’ils sont pris en charge par l’une des plus grandes compagnies d’affrètement aérien au monde. »

Sarah ne doute pas que l’expansion à Aix-en-Provence représentera un atout considérable pour les clients d’ACS. « Aix, comme Paris, est un pilier économique en France. Son emplacement est très important d’un point de vue stratégique, car tous les aéroports du sud de la France couvrent tous les types de voyages. Caroline, notre responsable, a beaucoup d’expérience dans le secteur du tourisme et chez ACS. Elle sait donc comment développer notre bureau d’Aix. » 

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